Fermer

Une semaine à Marrakech

Voyage : Une semaine à Marrakech

A savoir à propos de cette activité

Informations et localisation

PaysMaroc
Date de la sortie05/11/2010
Durée1 semaine

Itinéraire voyage

J'ai profité d'une semaine de congés en novembre pour me rendre à Marrakech. Logé dans un appart-hôtel dans le quartier de l'Hivernage, j'ai pu profiter de la nouvelle ville et découvrir le centre historique et ses monuments. Au départ, je pensais tenter le Toubkal mais une mauvaise angine et le mauvais temps m'ont décidé à revenir l'an prochain dans de meilleures conditions pour faire l'ascension du plus haut sommet du Maroc.

J'ai quand même pu me rendre à Imlil qui se trouve à environ 80 km de Marrakech et permet de faire le sommet en deux jours en dormant au refuge du Toubkal. J'ai pu faire quelques repérages pour la prochaine fois et savoir quoi faire pour tenter le Toubkal.

J'en ai aussi profité pour aller voir la ville d'Essaouira et visiter quelques monuments dans Marrakech : le jardin Majorelle, le palais de la Bahia, le palais El Badi, la place Jamâa El Fna et les tombeaux Saadiens.

Un séjour très sympa et une ville agréable. J'essaierai d'y repartir faire le Toubkal en mai ou juin prochain pour rapporter de belles photos.

Galerie de photos

Village de Imlil
Club Alpin Français de Imlil au Maroc

Points de passage sur l'itineraire

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité :

Randonnées proches de Une semaine à Marrakech

Marrakech

POI à moins de 1km

Miniature

Tour du Toubkal et nettoyage du camp de base

Activité à 55km

Miniature

Direction le village d'Imlil et le Haut Atlas

Activité à 55km

Miniature

Toubkal

POI à 63km

Miniature

Tous les commentaires

1.  Mub, le 03/02/2014

Le Maroc est très beau pays en toutes saisons qui attire un large éventail de touristes qui veulent passer de bonnes vacances.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)