Parapente dans le Massif des Ecrins
Page Outdoor modifiée le 13/11/2023 par Bérénice

A savoir à propos de cette activité
Informations et localisation
Département | Provence-Alpes-Côte d'Azur :: Hautes-Alpes |
Massif | Alpes |
Durée | 1 heure |
Départ | Vallouise |
Niveau | Facile |
Itinéraire outdoor
Avec mes deux soeurs, nous avions décidé de tenter l'aventure. Pour nous elle se résumait à faire un coup de folie passagère : voler.
J'avais déjà vu pas mal de mes potes s'envoler en parapente, en vidéo. Ils les avaient postées sur facebook et compagnie. Nous on avait des frissons et ce petit pincement qui te fait dire que ça te dirais bien d'essayer.
Alors le début des vacances aidant, on a décidé de bien les commencer et on a réservé un vol avec une agence.
Rendez-vous fixé. Le lendemain on se pointe et nous voilà déjà arrivées sur le lieu du décollage. Bon j'avoue j'ai un peu peur, mais l'excitation aidant, on a franchi le pas.
Parapente au dessus de Vallouise
Le vol s'est passé au-dessus de Vallouise, à quelques kilomètres de Briançon. Les monos ont enfilé des sortes de sacs, on s'est mises devant eux, dans la pente. Puis, au "Go !" on a commencé à courir et deux de nous ont décollé. Jojo a du s'y reprendre à deux fois pour y arriver, elle avait pas bien courru.
La sensation de voler est extra ! Tu tournes dans le ciel, tu montes, tu descends, avec le vent qui te fouette les oreilles. J'avais eu la bonne idée d'attacher mes cheveux.
J'ai demandé le nom de plein de sommets et choses que je voyais à mon guide, et il me criait les réponses.
Après il a fallu se poser, dans une sorte de grand champs tondu. Ca a été un peu rude l'atterrissage mais on est toutes arrivées en un seul morceau, sans même se vautrer en posant les pieds à terre.
Depuis on s'est renseignées pour apprendre à voler seules, il faut prendre des cours avec un organisme, apprendre des choses sur le vent, les courants ascendants, et des choses dans le genre. Ca semble compliqué, alors on va voir si on se lance dans cette nouvelle aventure, ensemble une fois de plus.
En attendant de décider, on a programmé un nouveau vol en parapente en Bourgogne, avec des monos aussi. Pour voir si on prend toutes autant de plaisir.
Une expérience riche en émotion, n'ayez pas peur, le parapente c'est super !
Tous les commentaires
Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.
Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.