Un sac à dos conçu pour le trail mais qu'on peut aussi utiliser en randonnée même si le portage haut n'est pas des plus agréable en randonnée classique.
Le sac est disponible en plusieurs tailles pour s'adapter à votre morphlogie :
- S : taille inférieure à 1,70m
- M : entre 1,7 et 1,85m
- L : Plus de 1,85m
Impossible de manquer de poche, il y en a partout : sur les côté sur la ceinture ventrale, sur les bretelles en haut et en bas, à l'intérieur du sac. De quoi ranger tous vos accessoires et bien plus encore.
Un grand compartiment est prévu pour une poche à eay de 2 litres.
Test du sac à dos de trail Hoka One One Tor 30 litres
J'ai pu tester ce sac à dos de trail sur plusieurs sorties dans les Pyrénées. C'est un sac relativement léger (490 grammes) avec de nombreux rangements pour les bidons ou une poche à eau.
On peut aussi ranger facilement son smartphone et des barres de céréales dans les poches à l'avant du sac.
Le serrage du sac fonctionne bien avec une ceinture qui se place assez haut (pas forcément top en randonnée) et qui permet au sac de ne pas bouger quand on court. Des scratchs au niveau de la ceinture permettent de la régler en hauteur mais la variation est réduite, il faut faire attention à prendre un sac de la bonne taille : S, M ou L en fonction de votre taille.
J'aime beaucoup le fait que le sac ne bouge pas dans le dos quand on court contrairement à d'autres sacs que j'ai déjà utilisé par le passé.
Le volume de 30 litres est imposant et on pourra mettre beaucoup de choses dedans. On a pas forcément besoin d'autant de place en trail mais en hiver cela pourra être intéressant pour mettre à la fois une doudoune et une veste coupe vent imperméable.
Malgré le volume de 30 litres, le sac est agréable à porter aussi bien en montée qu'en descente.
A noter que le sac est fabriqué dans une matière imperméable et que les coutures sont étanches donc vous n'aurez pas peur de la pluie et pas besoin de porter une cape de pluie pour le sac.
Evidement on trouve de quoi fixer ses bâtons, une sangle de poitrine et 8 compartiments à l'intérieur du sac.
La grande ouverture sur la face avant du sac est très pratique pour attraper des choses au fond du sac. Plutôt bien pensé. Et on a aussi une ouverture classique par zip sur le dessus du sac.
Au final, un sac très bien pensé avec de nombreux accessoires et poches, très agréable à utiliser en trail malgré son beau volume de 30 litres. Et en plus le sac est plutôt réussi au niveau esthétique.