La veste Ternua Neutrino est conçue pour les activités intenses qui nécessitent un produit léger et protecteur contre le vent et la pluie.
Cette veste fait partie de la gamme Adrenalite avec une conception minimaliste pour réduire le poids au strict minimum. Toutefois on trouve un zip étanche, une belle capuche et une poche de poitrine ce qui n'est pas souvent le cas sur les vestes très légères.
Membrane Pertex Shield+
La veste est équipée de la membrane Pertex Shield+ qui est un tissu imperméable à l'eau conçu pour les activités intenses de plein air. Cette membrane hydrophile permet d'obtenir un tissus léger, fin avec un haut niveau de respirabilité tout en étant le plus compact possible.

On confirme que la veste est très légere et très compressible. La poche de poitrine permet de la replier sur soi-même et elle ne prend alors pas beaucoup de place dans un sac à dos. Elle tient facilement sur une feuille A4 et son épaisseur est très raisonnable. On peut même gagner de la place si on la tasse avec d'autres affaires. Autant dire qu'elle ne prendra quasiment aucune place dans un sac à dos. Impossible dorénavent de prendre l'excuse du poids ou de la place pour ne pas avoir tout le temps une veste imperméable en randonnée ou en trail.
C'est une veste qui sera disponible dans la gamme printemps-été 2016 chez Ternua.
Test de la veste légère Ternua Neutrino
Le test est en cours de réalisation et durera encore quelques semaines. On peut vous donner nos premières impressions.

Finitions et accessoires
Les finitions sont très bonnes et les coutures ont l'air bien étanches. On voit clairement que ce n'est pas sur ces points que le poids a été gagné et ce n'est pas plus mal.
Il n'y a pas de scratchs aux poignets mais ils sont élastiques. C'est ce qu'on touve sur la plupart des produits légers de ce type.
Pas de poche sur les côtés mais contrairement à d'autres vestes légères on a droit à une grande poche de poitrine qui fera aussi office de poche de rangement si on replie la veste dedans.
Il n'y a pas d'aérations sous les bras mais c'est classiques sur ce type de vestes. C'est la membrane qui est censé gérer la respirarabilité. Ici on trouve une membrane Pertex Shield+ qui est censée être trés respirante et imperméable. On testera ça prochainement et on vous donnera notre avis.
Une capuche avec visière équipe la veste et bonne nouvelle, elle est réglable via l'arrière de la tête (bouton pressoir et fil qui entoure le cou).
Le bas de la veste Neutrino est aussi serrable via le même système.
La veste est très bien coupée, assez près du corps mais pas trop en taille M Homme (pour rappel je fais 1.72m pour 67 kilos).
D'après nos premières informations, cette veste Ternua sera commercialisée à 149,95 euros ce qui est dans la norme des vestes de trail techniques.
J'ai fais un premier test de la veste lors d'un petit tour en vélo. La veste est bien coupée et la longueur des bras est parfaite en taille M. Je n'ai pas utilisé la capuche. La couleur est sympa la sensation de légèreté bien présente. Je pense que ce doit être trèsa agréable de courir avec cette veste. Ce sera mon prochain test avant de l'amener en montagne.
MAJ 05/09/2018 : J'utilise cette veste depuis le début de l'année 2016 et elle est toujours aussi performante. Je l'utilise essentiellement pour aller au boulot en vélo en inter saison quand il fait froid et/ou qu'il pleut. La veste est parfaite pour ce genre d'activité et elle permet de rester bien au sec. Je pense que je vais pouvoir l'utiliser encore plusieurs années car elle n'a pas du tout vieillit. En randonnée elle sera aussi très efficace ou pour courir en intersaison ou sous la pluie (puisqu'elle est destinée à cette activité).