L'eTrex Venture réunit les caractéristiques intuitives et conviviales de l'eTrex original, une base de données internationales et une mémoire interne plus grande pour le stockage de données supplémentaires.
Le Venture peut recevoir des corrections de position du système WAAS (Wide Area Augmentation System), ce qui rend ses données de positionnement déjà précises encore plus fiables. En fait, en activant le système WAAS, vous pouvez accroître la précision du relevé de positionnement du Venture à trois mètres près.
Le Venture comprend un mégaoctet (Mo) de mémoire interne, pour le chargement des waypoints provenant du logiciel MapSource® Trip & Waypoint Manager . Ce logiciel comprend également une base générale de données internationales sur les autoroutes, les routes, les océans et autres points de référence, pour vous aider à planifier votre prochaine excursion. Vous pouvez également utiliser le logiciel Trip and Waypoint Manager pour transférer des waypoints et des trajets, de votre Venture à votre ordinateur.
test du GPS Gamin eTrex Venture
Ce gps Garmin eTrex Venture a été longtemps mon gps principal suite à un cadeau d'anniversaire. Il est relativement simple (on ne peut pas y ajouter des cartes) mais il permet d'enregistrer son parcours et d'ajouter des points de passage. Ce sera amplement suffisant la plupart du temps.
Le format est assez réduit et le poids réduit. De plus, il est relativement étanche et ne craindra donc pas la pluie.
Comme tous les gps, il consomme beaucoup de piles quand on le laisse tourner pendant toute une randonnée. L'écran est monochrome mais il a fini par rendre l'âme après de longues années de bons et loyaux services.
Si je devais acheter un nouveau gps, je pense que je prendrai plutôt un modèle sur lequel je peux télécharger des fonds de carte de randonnée car c'est vraiment une des grosses limitations de ce modèle. Pour l'instant je me contente de l'application Track sur mon téléphone portable.