Une nouvelle attraction de plein air spectaculaire a été inaugurée au village de Loen, dans la région de Nordfjord au nord-ouest de la Norvège. Il s'agit d'une échelle suspendue baptisée "Stigull", d'une longueur de 40 mètres et 120 marches, inclinée à 45 degrés et flottant à plus de 750 mètres au-dessus du vide d'un fjord.
Un point de vue spectaculaire
Cette échelle fait partie de la via ferrata du mont Hoven. Après une ascension partielle, les randonneurs peuvent accéder à l'échelle qui offre une vue à couper le souffle sur le paysage spectaculaire du fjord. Un restaurant est accessible au sommet.
Une expérience unique
La sécurité est la priorité, avec un système d'attache obligatoire. L'expérience, bien qu'impressionnante, est accessible aux personnes en bonne condition physique, et on vous conseille de la faire avec un guide surtout si vous n'êtes pas adepte de la via ferrata. Le tarif est d'environ 150 euros (un peu moins pour les enfants). Selon les options choisies le prix peut être un peu plus élevé. Mais finalement, c'est un prix comprehensible pour une expérience inoubliable en plein coeur des majesyueux fjors norvégiens.
La vue depuis l'échelle semble être extraordinaire mais il faudra avoir le coeur bien accroché pour ne pas se sentir quand on se trouve en plein milieu avec tout ce vide en dessous.
5 à 6 heures d'activité
L'activité dure 5 à 6 heures et est limitée à 40 personnes par départ pour une expérience optimale. Cette durée comprend l'ascension partielle via la via ferrata du mont Hoven pour accéder à l'échelle suspendue, la traversée de l'échelle elle-même qui fait 40 mètres de long avec 120 marches, ainsi que le temps pour profiter de la vue au sommet et redescendre par le téléphérique.
Alors, vous partez en Norvège pour découvrir cette échelle ?
