La marque de vêtements d’extérieur Kathmandu, leader en Australie et en Nouvelle-Zélande, a été récemment recertifiée B Corp, confirmant ainsi son engagement en faveur de l’impact social et environnemental. En 2019, elle était l’une des premières marques de vêtements outdoor à obtenir ce label. La certification B Corp est attribuée aux entreprises répondant à des critères stricts de gouvernance, d’impact environnemental et social, de communauté et d’employés.

La recertification de Kathmandu a été obtenue grâce à une série d’initiatives visant à améliorer son impact social et environnemental, notamment la création de la première doudoune biodégradable au monde en avril 2022 (la NXT-Level, que nous avons testé sur randozone), le recours à 100% de coton durable et la promotion de l’utilisation de polyester recyclé ou recyclable d’ici 2030.

Depuis ses débuts, la marque a mis en place une série d’actions pour réduire son impact environnemental et est désormais engagée dans la mise en place de pratiques d’économie circulaire et de gestion des ressources pour préserver l’environnement.