Bonjour Izard64,
Superbe projet sur trois jours, vu le mauvais temps que nous avons actuellement je pense que tu auras pas mal de neige sur ton itinéraire et si tu n'es pas entrainé et équipé pour réaliser des hivernales il ne faut pas hésiter à reporter ce superbe projet :rolleyes: , ces sommets seront toujours présents à leur place.
Pour ce qui est des glaciers et névés éternels sur ton itinéraire, cette année il y a un névé sous le versant Nord du col du Portillon Inférieur, certaines années il ne reste presque rien et on passe facilement.
Pour ce qui est des passages exposés sur ton itinéraire, il y a la montée du pic Jean Arlaud depuis le Port d'Oô où la recherche de l'itinéraire semble compliquée et exposée, la crête Gourgs Blancs -> Tour Armengaud est à éviter, il faut redescendre versant espagnol, idem pour la crête Tour Armengaud -> Pointe Lourde-Rocheblave.
Mais tout dépend de tes capacités à absorber les difficultés, de ton niveau technique, de la forme du moment, du temps...
Pour ce qui est de ta question pour m'assurer seul, j'ai une corde en permanence dans le sac
(que je n'ai pas encore utilisé pour moi mais uniquement pour assurer des équipiers sur glacier et dans la descente de cheminées comme celles de la voie normale de l'Ossau) car cela rassure et peut servir pour une descente en rappel. Je n'ai pas que la corde, j'ai une ceinture, un 8, des sangles, un coinceur, des mousquetons...
Pour les Clarabide(s), je suis revenu du pic Occidental au pic Central pour ensuite descendre vers la brèche (col) de Gias, car je préfère la facilité et la sécurité

, je n'ai pas voulu tenter une traversée directe pic Occidental -> Brèche (col) de Gias qui m'avait semblée hasardeuse

.
La cheminée qui démarre à la base du pic de Gias (II) est facile et courte.
Pour rejoindre le pic de Saint-Saud depuis le pic Camboué, j'ai quitté la crête pour la raison évoquée plus haut, je cherche presque toujours la solution la moins exposée et dangereuse
Enfin, vu que ton itinéraire "3000" se termine au pic des Spijeoles, je ne peux que te conseiller de partir depuis les granges d'Astau

.
C'est un superbe projet

:rolleyes: ,
j'espère que tu pourras le réaliser et te souhaite bonne chance et surtout une météo clémente...
@+
Robert