je voulais vous faire partager mon enthousiasme à propos de ma ballade en famille au lac du creno! après quelques heures de route nous sommes arrivés à soccia(très joli petit village) et de là nous avons pris une petite route qui s'arrète quelques kms plus haut(buvette et petit parking-pas évident de trouver une place!)ou là commence véritablement la randonnée.le chemin est étroit mais facile(nous avons deux enfants de 9 ans et 4 .1/2 ans) . malgré quelques endroits non ombragés au début,nous avançons ensuite sous une magnifique forèt de pins (très jolie fontaine dans celle ci)et arrivons enfin au lac ,la vision est telle qu'un ooooh d'émerveillement est sorti de nos bouches ....c'est vraiment magnifique ,le lac est très beau avec de superbes nénuphars,il est bien préservé avec des randonneurs très propres et des cochons ,qui tels des chiens, viennent vous voir et ramassent au passage la moindre miette !cette randonnée est surement une randonnée à ne pas rater lors d'un séjour en corse ou mème pour les corses que nous sommes... je vous encourage à la faire et vous dis bonne ballade car cela en vaut vraiment le coup!