Franchement, je ne pense pas que ce soit des performances. Un jour, en arrivant à Pouey-Laün, deux jeunes gars m'ont doublé en petite foulée, et ont continué vers l'Hospitalet sur le même rythme, cool, pour eux. J'ai un voisin (de jardin, Alain) qui fait des courses raid : 2 jours de suite, 65km et 2000m de dénivelé en 12h environ. Le temps que je mets à monter au Grand Barbat, il monte en suivant le Jer, le Béout, le Pibeste, départ de Lourdes, arrivée à Argelès. Ils sont nombreux, et il n'arrive pas premier ... Enfin çà, c'est en début de saison, le débourrage ! Et finalement, 1700m en 3h15, 1500 et 2h30, çà ne fait que dans les 5-600m à l'heure ...
Georges Véron conseillait de monter lentement. C'est un conseil que je ne suis pas. J'aime l'effort physique, gratuit, total, le coeur à la limite. Je suis monté au Monné avec la résolution claire de faire un temps (pour moi ...) Et puis, je ne sais jamais trop quoi mettre quand le topo me demande le temps qu'il faut pour monter. Alors quand j'ai une trace GPS bien propre, je mets le temps que l'Evadéo me donne.