C'est vrai que cet itinéraire constitue une belle randonnée dans un cadre peu visité et sauvage mais je pense qu'elle peut être tentée en faisant preuve de prudence, avec un bon équipement et en partant de bonne heure. Et puis c'est vous qui jugerez sur le terrain si vous êtes apte et surtout votre fille à continuer sur l'itinéraire ou si vous devez rebrousser chemin. Selon la date que vous choisirez il n'y aura peut être plus de neige. En faisant preuve de prudence on passe partout

.
Le vallon de Pouey Trénous est un endroit où vous surprendrez la faune Pyrénéenne

(isards et marmottes) car partout ailleurs, vallée du Marcadau, Vallée de Gaube, vallée de Lutour, il faut commencer à randonner très tôt le matin pour avoir des chances de voir la faune qui une fois dérangée est plus difficile à apercevoir.
Vous risquez de voir des marmottes et des isards sous le lac du Chabarrou aux Petites Oulettes.
Si vous décidez de ne pas faire votre randonnée initiale, ce serait dommage mais vous pouvez réaliser:
-Le circuit Plateau des Pountas-vallée du Marcadau-lacs de l'Embarrat-lac du Pourtet-lac Nère-refuge Wallon-vallée du Marcadau-Plateau des Pountas.
-La randonnée Plateau des Pountas-lac de Gaube-refuge des Oulettes de Gaube-Hourquette d'Ossoue et retour par le même itinéraire à moins de vous faire récupérer au barrage d'Ossoue auquel cas la descente dans la vallée des Oulettes d'Ossoue vous permettra d'approcher les marmottes de ce secteurs qui ne sont pas sauvages.
-La randonnée La Fruitière-vallée de Lutour-lac d'Estom-lac des Oulettes d'Estom Soubiran et retour par le même itinéraire.
-Ou encore une de vos compositions personnelles car il y a de nombreuses possibilités de randonnées.
Bon séjour dans les Pyrénées et à bientôt