Auteur Sujet: Qqes Jours En Autonomie / Tour Des Encatats  (Lu 7014 fois)

28 juillet 2008 à 21:44:52
Lu 7014 fois

slaunaire

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
hello,
après Néouvielle l'an passé, nous voulons retourner ds les Pyrénées et ses lacs pour 1 ptte semaine d'autonomie. Nous envisageons le tour des Encatats, avez vous 1 topo grosso modo à me conseiller comme base de départ ? Et ts conseils bons à prendre avant le départ ?

Merci, Flavie & Sebastien.

28 juillet 2008 à 22:06:04
Réponse #1

rokad

• Concepteur de Randozone.com
  • Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
Vous pouvez consulter cette page et télécharger le topo gps de la rando que j'ai fait il y a quelques années. La fin de la rando suit la route qui ramène au point de départ.

A noter que dans le parc national il est interdit de bivouaquer en dehors des zones près des refuges (même si il nous est arrivé de le faire quand même).

Pour les itinéraires il y a en trois jours la ronde des lacs :

1er jour : Plan de Nera - Restanca
2eme jour : Restanca - Ventosa I Calvell
3 eme jour : Ventosa I Calvell - Colomers - Plan de Nera

Il y a aussi le tour des Encantats en 4 jours
1er jour : Josep Maria Blanc
2eme jour : Ernest Mallafré
3eme jour : Amitges
4 eme jour : Parking du parc

Ces deux topos sont présentés dans le guide Randonnées dans les parcs nationaux des Pyrénées (France - Espagne) aux éditions Rando Editions. ISBN : 2-84182-200-1

28 juillet 2008 à 22:11:07
Réponse #2

slaunaire

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
OK, merci pour ces infos.
Je reviens sur le bivouac interdit : que risque-t-on ? L'idée est bien sur de respecter les lieux mais de tt de même pouvoir planter sa tente ss se faire "attraper" et voir ainsi le plaisir gacher.

Sinon, 1 autre parcours "magique" à base de lacs ds les Pyrénées (France ou Espagne, n'importe où) ?

Merci pour le site, tjrs nickel.
Sebastien.

28 juillet 2008 à 22:50:57
Réponse #3

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
A mon avis on risque une amende mais je ne sais pas du tout de combien et si il y a beaucoup de risques.

Concernant les lacs, les Encantats ça vaut vraiment le coup même en dormant près des refuges. Les lacs sont magnifiques surtout autours de Colomers où les lacs sont super nombreux. L'avantage des Encantats c'est qu'on dort près d'un lac chaque soir et qu'on fait une boucle.

Après, pour une rando de plusieurs jours avec des lacs il y a la zone autours du pic du midi d'Ossau et les lacs autours du pic. Mais je n'ai jamais fait cette rando (peut être que je la ferai fin août).

« Modifié: 28 juillet 2008 à 22:54:03 par rokad »

31 juillet 2008 à 15:51:57
Réponse #4

slaunaire

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
OK, vous m'avez convaincu.
je cherche maintenant les cartes (1/25 ou 1/50); connaissez vous les références ?
Je me baserai sur votre parcours (le tracé Google earth) mais avez vous qqes chose de + précis ?

Merci,
Sebastien.

31 juillet 2008 à 19:01:20
Réponse #5

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
Plus précis qu'un relevé GPS sur le terrain ? Pour la rando j'ai utilisé le guide que je cite. Il est très précis et il n'y a aucun risque de se perdre si on part avec.

Pour les cartes je n'en avais pas mais dans le topo ils citent les cartes suivantes : Carte de randonnées n°22 Pica d'Estats-Aneto au 1:50 000 et Carte de Catalogne-Parc National d'Ayguetortes au 1:25000
« Modifié: 31 juillet 2008 à 19:06:11 par rokad »