Auteur Sujet: Requiert conseils de votre part pour Rando !  (Lu 5977 fois)

02 septembre 2012 à 18:41:15
Lu 5977 fois

lanfeust

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Bonjour à tous, et par avance merci de me lire :-)

Je vous explique la petite situation qui est la mienne. Je souhaite dans un futur plus ou moins proche ( Lorsque je serais prêt physiquement ) faire avec un pote la traversé de l'Island en Rando, en autonomie totale. Cet objectif en tête, nous souhaitons mon ami et moi nous préparer le mieux possible à cette traversé, en en effectuant d'autres de "plus bas niveau". Nous ne sommes jusqu'ici pas de grands randonneurs avec une expérience incroyable mais nous voulons juste nous faire plaisir et mener le défi toujours plus loin ( j'ai tout de même fait de la rando en Ecosse cet été) Bref.

J'ai commencé doucement à regarder les rando possibles en France et je suis assez emballé par les GR proposés dans les Cévennes, mais bien qu'ayant pas mal chercher, je ne sais toujours pas si cela peu convenir à ce que l'on recherche, à savoir :

- Etre coupé du monde, pouvoir marcher à notre rythme (10-20-30km/J ? ) et bivouaquer ( dans les règles ) lorsque nous en avons envie, découvrir de chouettes paysages et si possible différents, forêt, rivières, grandes étendues.... Bref.. tout ca quoi !

Je sais que j'en demande beaucoup, mais sauriez vous me conseiller un GR ( ou deux ) qui serait susceptible de combler mes attentes? ( et si ce n'est pas dans les Cévennes ce n'est pas grave )

J'ai une dernière petite question : Nous souhaitons faire cela en Novembre car plus proche des conditions de l'Island d'une part, et d'autre part, vraiment pas envie d'attendre les nouveaux beaux jours pour aller gambader.... ( Avec un équipement correct, Est-ce jouable ? )

Voilà, je commence dès à présent à me renseigner, histoire d'avoir le moins d'imprévu possible sachant qu'il y en aura sans doute suffisamment sur le terrain comme ca :D

Bien à vous et en vous remerciant pour votre temps.

Cyril

02 septembre 2012 à 23:39:29
Réponse #1

rokad

• Concepteur de Randozone.com
  • Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
Il me semble que le bivouac est autorisé dans les Cévennes donc ça ne devrait pas poser de problème si vous plantez la tente le soir en fin de journée et que vous repartez le lendemain tôt. A valider quand même avec les offices de tourisme de la région.

Concernant les paysages, j'y suis allé deux fois et ceux çi sont assez variés donc vous devriez trouver de quoi vous amuser et bien tester votre matériel. De plus, il peut faire très froid dans cette région même en octobre et novembre donc ça peut faire un très bon test pour le voyage que vous voulez faire. En fonction de la météo prévue il faudra faire attention à prendre des vêtements très chauds et une tente qui résistera aux conditions climatiques (neige en novembre ?).

N'hésitez pas à mettre des photos et à donner vos impressions sur randozone à votre retour :-)

Concernant les GR, le GR 7 ou le GR 70 me paraissent bien pour commencer à connaître les Cévennes et à découvrir ses paysages. Vous trouverez des infos concernant les GR sur la page des Sentiers de Grande Randonnée
« Modifié: 14 juin 2019 à 21:05:23 par rokad »

03 septembre 2012 à 16:08:38
Réponse #2

lanfeust

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Merci pour cette réponse. Oui j'avais effectivement lu sur le site des Cévennes que le Bivouac était autorisé. Donc plutôt cool ! Effectivement, si le froid fait rage en cette période dans les Cévennes ça va être un bon échauffement. Par contre j'avais entendu parlé du GR70 mais le "soucis" c'est que nous voudrions réellement être coupé de tout pendant une semaine, et visiblement avec ce GR on croise beaucoup de "civilisation". Mais d'un autre côté je ne sais pas si un GR sans aucun signe de vie pendant 7 jours de marche existe en france !? :D

Cyril

03 septembre 2012 à 18:57:02
Réponse #3

rokad

• Concepteur de Randozone.com
  • Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
Certaines parties du GR 10 hors saison doivent être sympa au niveau isolement...