Auteur Sujet: Cherche Rando Accompagnée  (Lu 6088 fois)

16 mars 2010 à 16:05:35
Lu 6088 fois

Francar

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Bonjour

après plusieurs années sans randonner, je cherche une reprise pour une randonnée de quelques jours (5 à 7). Plutot dans les Pyrennées et .. accompagné.

Sans demander un top 10, je cherche :

des avis : quelle est la meilleur période (juin, juillet, aout, septembre)?

des conseils : quel coin?

des adresses : qui éviter?

et tout ce qui peut etre dit sur le sujet.

merci de vos réponses.

François

16 mars 2010 à 16:39:20
Réponse #1

rokad

• Concepteur de Randozone.com
  • Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
La Balaguère semble être une entreprise sérieuse et a une agence au pied des Pyrénées.

Le mois de juin est vraiment sympa : pas beaucoup de monde, beau temps en général. Mais il peux rester des névés important. Très sympa pour les fleurs.

Juillet-aout : moins de problème au niveau de la neige mais beaucoup de monde à cette époque. Mois de juillet parfait pour les fleurs et les papillons.

Septembre : période très cool, encore un peu de monde mais c'est plus calme que pendant les vacances. Les jours sont courts mais il fait souvent encore très beau et assez chaud en journée. J'aime beaucoup cette époque de l'année.
« Modifié: 16 mars 2010 à 16:39:46 par rokad »

18 mars 2010 à 20:07:17
Réponse #2

myoppy

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Je confirme le propos de Rokad : il y a une agence 'la Balaguère' à Arrens-Marsous, ils existent depuis longtemps.
Si vous aimez le calme, évitez les coins suivants en été : Gavarnie, Lutour, Pont d'Espagne, Pic du Midi.

19 mars 2010 à 10:04:46
Réponse #3

Francar

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Bonjour

merci pour vos réponses

j'ai trouvé la rando 'Les Lacs des Encantats'

ca semble un grand classique mais ça à l'air trés sympa.

en résumé, éviter juillet ou aout et choisir entre
* les névés de juin
* la fraicheur de septembre.

effectivement, je cherche le calme et je n'ai pas spécialement envie de rencontrer la foule.

François

19 mars 2010 à 11:41:40
Réponse #4

rokad

• Concepteur de Randozone.com
  • Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Randozone
Les Encantats est un coin superbe pour faire de la randonnée. Beaucoup de lacs (c'est impressionnant le nombre de lacs qu'il y a), des refuges bien placés mais souvent bondés. Les parcours ne sont pas difficiles.

A noter que dans cette zone, il est interdit de planter la tente en dehors des zones prévues à côté des refuges (et donc il faut payer...). Et parfois il n'y a même pas d'endroit pour poser la tente à côté du refuge...

Mais, bon, c'est un coin splendide qu'il faut découvrir sur plusieurs jours et qui mérite le déplacement.

Voir la fiche :

http://www.randozone.com/fiche/10598/encan...es-maurici.html

« Modifié: 19 mars 2010 à 11:44:14 par rokad »