Guide de la randonnée au Tadjikistan - Trekking au Tadjikistan

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking au Tadjikistan. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Présentation

ContinentAsie
CapitaleDouchanbé
Superficie143 100 km2 km2
Population8,921 millions (2017) habitants
Point culminantPic Ismail Samani 7495m

Informations pratiques

MonnaieSomoni (TJS​)
DécalageUTC +5

Les randonnées au Tadjikistan

Pic du Communisme ou pic Ismail Samani (7495m)

Le pic Ismail Samani (Afficher la carte OSM) qui se nommait avant pic Staline et pic du Communisme culmine à 7495 mètres d'altitude dans le massif du Pamir. C'est est le point culminant du Tadjikistan et de l'ancienne Union soviétique. C'est aussi le point culminant du massif du Pamir.

C'est un sommet qui a d'abord été nommé pic Staline. En 1962 il change de nom et s'appelle pic du Communisme. Enfin, en 1998 il prend son nom actuel : pic Ismail Samani.

Le sommet a été atteint pour la première fois en 1933 (le 9 septembre) par l'alpiniste russe Evgeny Abalakov.

Pic Lénine (7134m)

Le pic Lénine (Afficher la carte OSM) qui portait le nom de mont Kaufmann est un sommet qui culmine à 7134 mètres d'altitude dans le Massif du Pamir. Il se trouve à la frontière entre le Tadjikistan et le Kirghizistan.

La première ascension de ce sommet a été réalisée le 25 septembre 1928 par Karl Wien, Eugene Allwein et Erwin Schneider.

La voie la plus facile pour monter au sommet est la voie qui passe par le camp d'Atchik Tash sur le versant nord.

Pic Korjenevskoï (7105m)

Le pic Korjenevskoï (Afficher la carte OSM) est le troisième sommet le plus haut du massif du Pamir avec une altitude de 7105 mètres. Il fait partie des sommets de plus de 7000 mètres d'altitude. Il se trouve au Tadjikistan.

La première ascension de ce sommet a été réalisée le 22 août 1953 par A. Ugarow et B. Dimitriev, A. Kovyrkov, A. Goziev, E. Ryspajev, L. Krasavin, R. Sielidzanov et P. Skorobogatov.

Les treks proposés par les agences

Voici les treks et les randonnées proposées par les agences de trekking référencées sur randozone. Avant de partir il faudra bien vérifier le niveau requis pour chaque voyage en fonction de votre forme physique et de ce que vous voulez faire.

La face cachée du Pamir

La face cachée du Pamir

Au cœur de l'Asie centrale, la chaîne du Pamir – dont les sommets culminent à plus de 7000m – est centré sur le Tadjikistan. Ce trekking exceptionnel vous invite à découvrir ces montagnes, autrefois traversées...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Les chemins de Tamerlan

Les chemins de Tamerlan

Entouré de déserts et de montagnes, l'Ouzbékistan recèle les plus beaux joyaux d'Asie Centrale avec ses villes mythiques évoquant palais et mosquées, dômes de céramique turquoise et caravansérails. Au...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES

Ouzbékistan - Tadjikistan, sentiers oubliés du Pamir et Route légendaire de Samarkand

Ouzbékistan - Tadjikistan, sentiers oubliés du Pamir et Route légendaire de Samarkand

Amoureux de la montagne et des Pyrénées en particulier, voilà, un voyage fait pour vous ! Montagnes sauvages, parfois habitées de troupeaux et de leurs bergers ; lacs aux eaux turquoise où miroitent les...

Vendeur : LA BALAGUERE

Vallées tadjikes des monts Fanskye

Vallées tadjikes des monts Fanskye

Aux confins de la Chine et de l’Afghanistan, les sommets du Pamir s’élancent au-devant des steppes de l’Asie Centrale. Cet itinéraire traverse les monts Fanskye, un massif...

Vendeur : TERRES D'AVENTURES