Fermer

Guide de la randonnée en Russie - Trekking en Russie

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking en Russie. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Guide de la randonnée et du trekking en Russie
Olkhon Island. Sergey Pesterev sur Unsplash

Présentation

ContinentEurope
CapitaleMoscou
Superficie22 402 200 km2
Population144 526 378 habitants
Point culminantPic du Communisme 7495 m

Informations pratiques

ReligionOrthodoxe russe, islam, catholicisme, protestantisme, bouddhisme, judaïsme
MonnaieRouble
DécalageUTC +2 à +12

Les randonnées en Russie

Mont Elbrouz (5642m)

L'Elbrouz (aussi nommé Elbrus) se trouve en Russie dans le nord du Caucase. Il est le point culminant du Caucase avec une altitude de 5642 mètres. Afficher la carte OSM

Dykh-Tau (5205m)

Le Dykh-Tau (Afficher la carte OSM) est un sommet qui se trouve en Russie dans le massif du Grand Caucase et dans la se trouve dans la réserve naturelle de haute montagne de Kabardino-Balkarie. Se sommet culmine à 5205 mètres d'altitude. La première ascension a été réalisée le 24 juillet 1888 par Albert F. Mummery accompagné de Heinrich Zurflüh en empruntant l'arête Sud-Ouest.

C'est le deuxième sommet le plus haut du Caucase après l'Elbrouz. Si on considère que le Caucase fait partie de l'Europe c'est donc aussi le second sommet le plus haut d'Europe.

Rustiveli (5193m)

Le Rustiveli (Afficher la carte OSM) ou mont Chkhara (écrit Shkhara en anglais) culmine à 5193 mètres d'altitude. Il se trouve dans le massif du Grand Caucase à cheval entre la Géorgie et la Russie. C'est le point culminant de la Géorgie et le troisième plus haut sommet du Caucase.