Guide de la randonnée en Slovaquie - Trekking en Slovaquie

Cette page va vous présenter les possibilités de randonnées et de trekking en Slovaquie. Vous trouverez des fiches sur les divers sommets, lacs ou refuges mais aussi des idées de treks et les voyages organisées par les agences spécialisées dans la randonnée, le trekking et les voyages nature.

Présentation

ContinentEurope
PaysSlovaquie
CapitaleBratislava
Superficie49 035 km2
Population5 483 088 habitants
Point culminantPic Gerlach 2656 m

Informations pratiques

ReligionCatholicisme, protestantisme
MonnaieCouronne tchécoslovaque
DécalageGMT/UTC + 1 heure

Les randonnées en Slovaquie

La Slovaquie est un pays peu connu touristiquement et assez récent (1989). Il se trouve en Europe Centrale et couvre une superficie de 49 035 km2 pour 5 483 088 habitants.

Le pays possède une chaîne de montagne nommée les Hautes Tatras. Il vaut mieux éviter les mois de juillet et aout pour visiter la Slovaquie car les hôtels sont bondés. Mieux vaut y aller en mai/juin ou en septembre quand les prix sont plus raisonnables.

Le climat est continental avec des températures négatives en hiver même en plaine (entre 40 et 100 jours de neige voire 130 dans les zones montagneuses).

On pourra donc pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, le trekking ou les raquettes à neige. Vous pourrez faire du ski dans les stations de la région des Hautes Tatras. Vous pourrez aussi faire des randonnées pédestres dans le Parc national du Paradis slovaque. Vous pourrez aussi faire de belles randonnées dans les montagnes des Hautes Tatras comme par exemple la montée au refuge de Téryho chata (2010 mètres).

Vous pourrez faire d'autres activités outdoor comme le rafting sur la rivière Dunajec dans le parc national de Pieniny, du vtt (dans les Vysoké Tatry) ou du saut en chute libre.

Formalités : La Slovaquie faisant partie de l'espace Schengen, les citoyens de l'UE ou de Suisse n'ont pas besoin de visa.

Ces pages pourraient vous intéresser