Bivouac en Islande
Bivouac en Islande

Le meilleur moment pour visiter l'Islande va dépendre de ce que vous voulez voir. De juin à août vous pourrez profiter du soleil de minuit (surtout fin juin début juillet) mais les mois de juillet/août sont la période où il y a le plus de touristes.

En septembre/octobre, il y a beaucoup moins de monde, il y a des possibilité de voir des aurores boréales mais tout n'est pas ouvert, certaines routes peuvent être fermées et il n'y a pas le soleil de minuit. De plus les conditions météo peuvent être plus difficiles qu'en été (mais les conditions météo sont difficiles toute l'année en Islande).

En hiver, il y a encore moins de monde, il ne fait pas jour très longtemps, mais il y aura certainement des aurores boréales et voir l'Islande sous la neige doit être quelque chose d'extraordinaire.

Si vous voulez faire des randonnées dans le Landmannalaugar, il faudra y aller à partir de juillet pour que les routes soient ouvertes à la circulation. Avant il y a beaucoup de neige et certaines routes seront fermées même pour les 4x4.