On vous emmène pour une randonnée en Guadeloupe le long de la plage
On vous emmène pour une randonnée en Guadeloupe le long de la plage

Cette page fait partie du dossier consacré à la randonnée en Guadeloupe

Si vous aimez la nature et la randonnée, choisissez plutôt de séjourner sur la Basse-Terre. Deshaies est un endroit parfait pour poser vos valises. Il y a à la fois une multitude de plages alentours, une nature luxuriante, tous les commerces nécessaires et les alizés qui repoussent les moustiques. Il est également possible de faire une foule de randonnées alentours. Direction la forêt de la pluie pour marcher sur la trace de la rivière Quiock. Ou bien le littoral de Sainte Rose pour cheminer le long de superbes plages.

Puis, la seconde semaine, vous pouvez choisir de séjourner vers Trois-Rivières ou Saint-Claude. Le sud de Basse-Terre est idéal pour poursuivre vos randonnées. Ne manquez pas de grimper à la Soufrière, ce volcan encore en activité, l’expérience est unique! Puis prenez la direction des Trois Chutes du Carbet ou bien de la Chute du Galion. Vous n’aurez pas assez de jours pour toutes les parcourir.

Que ce soit depuis le nord ou le sud de la Basse-Terre, vous ne serez jamais à plus d’1h30 de route du point le plus éloigné de Grande-Terre. Cela vous permettra de faire quelques journées là-bas afin de découvrir ce qui fait aussi son charme.

La Guadeloupe en quelques jours

Si vous n’avez que quelques jours à passer sur l’île, essayez de découvrir les deux parties de l’île. Celles-ci étant très variées vous ne le regretterez pas. Pourquoi ne pas faire deux journées sur la Grande-Terre afin de découvrir les superbes plages et sites incontournables. Puis quatre journées sur la Basse-Terre, afin de profiter de cette nature luxuriante et de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.