Randonnée sur l'île de Skye en Ecosse
Randonnée sur l'île de Skye en Ecosse

L'île de Skye est la plus grande des îles mais c'est aussi un superbe endroit pour en prendre plein les yeux et faire de fantastiques randonnées. Les photographes s'y donnent rendez vous car les points de vue sont fabuleux. Voici quelques randonnées à ne pas manque sur cette île :

  • Quiraing :  une randonnée de 3 à 4 heures avec de superbes panorama
  • Old man of Storr : une randonnée spectaculaire qu'on voit souvent en photo quand on parle de randonnées en Ecosse. 3 à 5 heures de balade pour 8 kilomètres et 640 mètres de dénivelé. A ne pas manquer.
  • Fairy Pools et Coire na Creiche : 2 à 3 heures de marche pour voir une superbe rivière et des piscines naturelles.
Randonnée sur l'île de Skye, Ecosse
Randonnée sur l'île de Skye, Ecosse

Ce sont les 3 randonnées classiques si vous ne restez pas très longtemps sur l'île de Skye. Attention, la randonnée de Fairy Pools est très fréquentée même hors saison car elle est très facile et de nombreux touriste viennent faire la balade le long de la rivière. Il faudra donc arriver très tôt pour profiter de l'endroit sans trop de monde. Nous sommes arrivés à 9h00 en semaine en juin et il y avait déjà pas mal de monde. Je pense qu'il faudrait arriver vers 7h00 pour être tranquille d'autant plus qu'en juin il fait jour très très tôt.