Description de cet itinéraire

Une longue randonnée en aller/retour pour monter au sommet du pic d'Orhy à 2017 mètres d'altitude. Le départ se fait au col Bagargui à 1327 mètres d'altitude. On a donc environ 700 mètres de dénivelé positif.

Le tracé gps a été réalisé avec l'outil en ligne de Randozone. Il n'indique que la partie aller, puisque le retour se fait par le même itinéraire.

Attention, malgré l'altitude modeste, on est en montagne et il faut donc prévoir de bonnes chaussures de randonnée et le matériel indispensable pour toute sortie en montagne en toute sécurité.

Attention au passage de la crête d’Alupigna qui peut être difficile en fonction des conditions (vent, pluie, sol mouillé...). Il y a deux passages, un côté espagnol et l'autre côté français indiqué sur le tracé. A voir en fonction des conditions.

La montée au sommet du Zazpigain peut aussi être difficile en particulier à la descente où il faudra peut être poser les mains.

Vous pouvez aussi consulter ce topo : Topo Pic d'Orhy pour voir des photos des principales difficicultés (arête qu'on peut éviter et Zazpigain )