Description de cet itinéraire

Accès : Depuis Villefort, suivre la D66 jusqu'au col du Pré de la Dame à 1474m et continuer sur la D66 jusqu'au Mas de la Barque. Depuis Génolhac, on utilise la D362 jusu'au col du Pré de la Dame puis on prend à gauche sur la D66 pour rejoindre le point de départ.

Depuis le Mas de la Barque, il est possible de trouver des variantes avec toutes les pistes qui se trouvent à cet endroit. Pour le retour on peut parfois couper. Toutefois, la randonnée pour monter au sommet du Pic Cassini est balisée par des poteaux fléchés (PR) jusqu'au col de l'Aigle.

J'ai fais le relevé en suivant les pistes les plus évidentes mais pas en optimisant la distance.

La randonnée pédestre se fait en aller/retour. Relevé du tracé gps réalisé sur l'outil de création de randozone. Le fichier ne contient que la partie aller car le retour se fait de la même manière.

Il existe aussi une grande boucle qui démarre du même endroit et va au sommet de la même manière mais on commence une boucle après le sommet au lieu de revenir en arrière.

Attention : le pic Cassini et toute la randonnée fait partie du coeur du Parc National des Cévennes. Il faudra donc respecter les règles communes aux parcs nationaux quand on fait cette randonnée.