Description de cet itinéraire

Depuis le parking, se diriger vers l’arche en bois qui marque le début du trek de la Voie Royale. Même si on ne le fait pas pour de vrai, ça a quelque chose de magique d’être sur le départ de ce trek mythique.

Après 100 mètres, le chemin se divise en deux. Laisser le Kungsleden trail partir sur la droite et emprunter le sentier de gauche balisé Njagajaure. Durant une grosse vingtaine de minutes on marche à travers une végétation superbe et variée.

Les couleurs d’automne offrent une palette extraordinaire dont il est difficile de se lasser. Puis on arrive enfin au lac et c’est juste magnifique. Il y a plusieurs petits passages qui permettent de s’approcher au plus près du lac Vuolip Njáhkajavri.

Le retour s’effectue soit par le même itinéraire soit en continuant à longer le lac puis en suivant le chemin qui ramène au point de départ par une grande boucle. On a choisi de faire la boucle qui permet de marcher sur le Kungsleden trail au retour.

Durant cette balade, il y a de nombreux passages sur des planches en bois car la zone est humide. Je ne peux que vous recommander cette randonnée facile dans le magnifique parc de Abisko.

La randonnée peut aussi se faire dans le sens inverse de celui proposé ici.

La randonnée en photos

Le sentier continue ensuite avant de partir sur la droite pour nous ramener au bord de la rivière. On fait alors un petit détour pour rejoindre Mediatationsplats, un endroit qui porte bien son nom et qui est vraiment magnifique.

Avant de revenir au parking, je m'arrête pour descendre au bord de la rivière car l'endroit est vraiment superbe. Le sentier longe le cours d'eau et on peut facilement aller voir le canyon qui porte le nom de canyon d'Abisko.