Description de cet itinéraire

J'ai hésité avant de mettre ce tracé gps car la partie au dessus du lac d'Oncet est vraiment très exposée et dangereuse. Il y a un sentier tracé mais il n'est pas indiqué sur les cartes que j'ai pu consulter en ligne.

La montée jusqu'au col de Sencours depuis le col du Tourmalet se fait de manière très classique en suivant la large piste. Un peut avant le col de Sencours, sur la gauche on voit un sentier à flanc qui reste au même niveau et qui permet de s'éloigner du col en restant au dessus du lac.

Au début, ça va, le sentier est facile mais ensuite il est toujours marqué mais très en pente et pas très stable. Une sorte de terre assez friable. A éviter absolument si c'est mouillé. Et même si c'est sec ça reste assez dangereux je trouve, surtout à certains endroits.

Quand on a dépassé le lac il faut descendre dans la pente mais le danger est écarté et on rejoint facilement le bord du lac. J'y ai rencontré un troupeau de lamas et d'alpagas. C'était très sympa.

Ensuite, j'ai contourné le lac par la droite et j'ai rejoint la piste par laquelle je suis revenu à mon point de départ, le col du Tourmalet.