Description de cet itinéraire

Une très belle randonnée qui peut être plus courte si on monte en voiture la piste qui longe la plage. Un très grosse montée raide au début en sortant du village de Sesimbra mais ensuite la piste est à plat et très large. Aucun soucis pour circuler.

Une fois qu'on quitte la piste il faut bien suivre le tracé gps car il y a pas mal de traces différentes dont certaines vont dans des endroits très raides. Si vous vous retrouver à une endroit très en pente c'est que vous n'êtes pas au bon endroit. Au niveau du panneau de la plage il faut prendre un peu sur la droite et repérer un marquage au sol à la peinture bleue. Ca fait un détour mais ça permet d'éviter la pente raide. Ensuite c'est plus facile et relativement à plat.

Une fois au dessus de la plage le point de vue est splendide. Pour descendre sur la plage le sentier devient beaucoup plus raide, attention à ne pas glisser.

J'ai mis le tracé jusqu'à la plage mais nous n'y sommes pas descendus, on s'est contentés du point de vue depuis le balcon. Pour le retour on utilise le même itinéraire qu'à l'aller. De la même manière, le profil indique l'itinéraire de l'aller uniquement. On remarque qu'on monte pas mal au début et qu'à la fin il y a une descente vraiment très raide et exposée. Attention où vous mettez les pieds et prévoyez de bonnes chaussures pour marcher.