Description de cet itinéraire

Une randonnée en boucle assez longue qui démarre au parking du Plat de la Lau et passe par la cabane de Peyrade puis on suit le GRT pour ensuite prendre à gauche vers le pic Renoué (2517 m). On est pas obligé de passer par ce pic car on peut suivre le GRT jusqu'au port de Barlonguère et faire le Tuc des Hèches en aller/retour depuis le port.

Depuis le pic Renoué, on suit la crête jusqu'au sommet du Tuc des Hèches (2585m) et on descend ensuite jusqu'au Port de Barlonguère (2400m). On prend à gauche pour aller jusqu'à l'Etang Long (2125m) qu'on longe par la gauche. ON descend ensuite jusqu'à l'Etang Rond qu'on contourne cette fois çi par le droite.

On suit toujours le GRT jusqu'à la cabane des Caussis (1859m) et on revient à notre point de départ en suivant toujours le GRT.

Itinéraire à ne pas faire par temps de brouillard si on veut faire la crête entre le Renoué et le Tuc des Hèches.

Attention : Topo gps réalisé sur un outil en ligne. Tracé approximatif pour monter au Renoué et descendre du Tuc des Hèches jusqu'au port de Barlonguère. Le parcours se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.