Randozone

RégionRhône-Alpes
DépartementDrôme
MassifVercors
Carte de randonnéeCarte et GPS sur www.openrunner.com : parcours n° 7312464 ou sur www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/288646
TypeVTT

Pente maxi : 8 %. Donc parcours assez facile et surtout très agréable et magnifique.

VTT, casque

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur40 km
Horaire descente30 à 45 mn
ParkingSaint Laurent en Royans
Facile à trouver ?Oui

Comment accéder au départ ?

25 km à l'est de Romans.

Topo : itinéraire à l'aller

Saint Laurent en Royans (310 m), prendre la route de Saint Jean en Royans et dans le rond point, tourner à gauche (D 361) vers le Pont du Tram. Ensuite prendre la D361a (270 m). Echauffement pendant 5,5 km sur cette petite route entre St Laurent en Royans et la sortie sud de St Jean en Royans (début de la montée).

Tourner à gauche sur la D76 (298 m). Montée de 7 km, pente régulière de 8% jusqu'à la bifurcation pour l'Echarasson.

Obliquer à gauche pour suivre la route touristique de Combe Laval (D76) qui mène au col de la Machine. 5 km de bonheur : c'est roulant, rochers, courts tunnels, vues impressionantes, absence de voitures car interdites pour cause de travaux.

Au Col de la Machine (1 025 m), prendre la route St Laurent en Royans (D2) pendant 4 km.

Tourner à droite sur la route forestière de Lyrette. Elle monte modérément (5-6%), passe de l'autre coté de la montagne (bois de Lyrette, 1230 m) et aboutit à Gouyat Planet (1 188 m) : superbe vue sur les grands goulets. Continuer sur la route forestière des Sources qui nous ramène à la route (D2). En tout : 6,7 km de pistes très agréables.

Se diriger vers Saint Laurent en Royans, quitter la route au bout de 1,3 km en tournant à gauche sur la route forestière de Serre Mouchard (4,5 km).

La piste rattrape la route de St Laurent en Royans (D23). Il reste 6 km de descente pour revenir au point de départ.