Randonnée, trekking et sports de plein air

Topo VTT: PR de Combefouillouse, Espalion

Une randonnée en VTT qui se fait en principe à pied, facile et en pleine campagne, mais juste à côté de la vilel.

Massif
Massif Central
Type
VTT
Difficulté
Facile
Durée
55 min

Topo créé par dreamer le 19/11/2011

Le Pont Vieux d'Espalion en travaux
Le Pont Vieux d'Espalion en travaux

Avertissement : Le topo a été créé il y a longtemps et le terrain peut avoir changé. Il conviendra de bien faire attention aux indications fournies et comparer avec d'autres sources pour voir si les informations sont encore valables.

RégionMidi-Pyrénées
DépartementAveyron
MassifMassif Central
ZoneEspalion

A propos de ce topo

  • Type : VTT
  • Altitude : 340 m
  • Durée totale : 55 min
  • Difficulté : Facile
  • Carte de randonnée : IGN 2438ET Espalion

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur4,60 km
Altitude départ340 m
ParkingSe garer sur le parking de la clinique vétérinaire d'Espalion, ou bien s'y diriger à pied pour commencer la randonnée.
ApprocheArriver par le centre ville d'Espalion et prendre la direction du village d'Estaing
Facile à trouver ?oui
Fréquentationpeu fréquenté
Période conseilléetoute l'année

Topo : itinéraire à l'aller

Depuis la clinique vétérinaire d'Espalion, suivre la petite route goudronnée et prendre tout droit par derrière, en longeant sur la gauche un petit ruisseau, près d'un champs.

Après avoir cheminé sur une petite route, il y a au bout de celle ci un panneau en fer sur une plaque accrochée, devant une maison très belle, qui indique que l'on est arrivé à Combefouillouse.

On est à ce moment là dans un cul de sac où se trouvent trois maisons, et pour continuer la randonnée, suivre le balisage jaune du PR qui nous fait prendre un très petit sentier mal entretenu, à droite de la dernière maison et qui longe une haie d'arbres au départ.

On se trouve dans la forêt, sous des haies de buis par moments, le sentier se met à grimper un peu et il ne s'élargit pas.

Puis on aboutit à un croisement avec un chemin, le prendre sur la gauche : le chemin devient plat, il est de terre et bien entretenu.

On arrive à la sortie du chemin où on retrouve la route, la prendre à gauche et la descendre.

Puis arrivé à un croisement de départementales, lorsqu'on rencontre le panneau Lasbinals, sur la droite, il y a un chemin de cailloux en face de nous qui descend: le prendre pour poursuivre la randonnée.

A ce moment là on a un sublime point de vue sur la ville d'Espalion, son église, le Lot et toutes les habitations vues du dessus.

Lorsque le chemin se termine, on a retrouvé la route mais on la traverse et il recommence de l'autre côté pour arriver encore à nouveau à la route.

Cette fois on l'emprunte un petit peu puis on pénètre dans la ville d'Espalion, et sur la gauche se trouve un panneau: Le Roucat.

Se diriger dans cette direction en longeant une maison puis suivre la petite route goudronnée qui descend sur la droite en serpentant jusqu'à arriver tout en bas, là où ça redevient plat.

Arriver à un panneau "stop" et au croisement avec la route principale, prendre à gauche.

Rester sur le trottoir pour retrouver, après quelques minutes de marche, la clinique vétérinaire.

Les photos de cet itinéraire

Le Pont Vieux d'Espalion en travaux
Le Lot à Espalion, rive gauche

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

    Instagram de Randozone