Topo : Randonnée VTT en Aubrac, près de Laguiole, sur le PR du Montarquié

Une jolie randonnée de niveau facile sur le plateau de l'Aubrac entre bruyère et vache d'Aubrac.

Topo créé par dreamer le 16/06/2011

Altitude1170 m
TypeVTT

VTT
Protections genoux, tête et coudes

Longueur8,50 km
Altitude départ1170 m
Déniv. totale156 m
ParkingParking à la station de ski du Bouyssou
Facile à trouver ?oui

non

Arriver par le village de Laguiole: la capitale du couteau Aveyronnais, et se diriger sur la D15 jusqu'à arriver à la station de ski du Bouyssou, sur votre droite.
Vous pouvez vous garer sur le parking face au bâtiment et immeuble pour pouvoir débuter la randonnée en VTT ( ou randonnée pédestre si vous préférez la faire ainsi).

Cette randonnée en VTT sur le plateau de l'Aubrac, tout près de Laguiole, a pour balisage la couleur jaune.

Pour commencer la randonnée, depuis le parking de la station de ski du Bouyssou, se diriger vers la forêt lorsque vous êtes en face du panneau de départ puis après être passé devant un chalet (le dernier de la série), emprunter le sentier qui descend en longeant une ligne électrique.

Rejoindre une piste de ski qui se trouve sur votre gauche puis avant le téléski emprunter un sentier qui grimpe sur votre droite puis prendre encore à droite.

Après avoir laissé derrière vous un portillon, emprunter un chemin bordé d'arbres, puis lorsque vous rencontrez un croisement de chemins, aller dans celui qui descend à droite.
Arrivé en bas, emprunter le chemin sur votre gauche puis aux deux croisements suivants continuer toujours tout droit.

Après quelques centaines de mètres, lorsque vous avez laissé derrière vous les deux pistes de ski, au croisement de chemins, tourner à droite et encore à droite après avoir rencontré un cours d'eau.

Après le Chalet de la Source, station de ski également, emprunter sur votre gauche un sentier forestier puis après avoir quitté une tourbière, là où les pistes de ski de fond se croisent, se diriger vers la droite et prendre encore à droite pour passer de l'autre côté de la route puis emprunter la piste sur votre droite lorsque vous la rencontrez.

Grimper sur votre gauche dans un chemin, puis prendre à droite et ensuite à gauche un autre chemin, puis encore à droite pour revenir au départ de la randonnée, et retrouver la station de ski du Bouyssou