Topo : Randonnée à Salers en VTT

Horaire montée40 min
Horaire descente20 min
Facile à trouver ?oui
Fréquentationpeu fréquenté en hors saison

non

Sur la rocade de la ville de Salers, suivre la D22 et quelques mètres après la gendarmerie se trouve un sentier qui grimpe, c'est le départ de la randonnée.

Elle peut se faire en VTT ou à pied, moi je l'ai faite cette fois en VTT.

En VTT: 20 min

A pied: 1h en ne marchant pas très vite

Depuis le sentier dont je vous ai parlé ci dessus, arrivez à un croisement de chemins, prenez tout droit pour arriver sur le domaine d'un camping qu'il faut traverser par la droite.

Quand on en sort, se diriger vers le village de Mouriol Haut et emprunter le sentier qui se trouve dans un virage, entre des prés.

Prendre à droite un chemin où il y a des arbres qui l'entourent et lorsqu'on rencontre devant nous une remise, passer un virage puis continuer tout droit.

Continuer à marcher dans les virages, en passer deux autres et continuer toujours jusqu'à ce que le sentier se dirige vers la droite.

On passe une clôture pour retrouver la route que l'on suit pendant quelques dizaines de mètres.

Tourner à gauche dans un sentier bien entretenu qui amène au village de Malprangère.

Pour retourner au début de la randonnée, il suffit de se diriger sur la gauche et on se reconnait.