Topo : Les lacs d'Ayous

Magnifique randonnée dans les Pyrénées Atlantiques à la rencontre des lacs d'Ayous avec de superbes point de vue sur le sommet emblématique du coin : le pic du Midi d'Ossau.

Topo créé par Pascal le 24/02/2002

Facile à trouver ?Oui
FréquentationTrès fréquenté l'été

Refuge d'Ayous

Depuis Pau, prendre la route du col du Pourtalet (D934). Après Gabas, suivre la D231 jusqu'au parking du barrage de Bious Artigues

Suivre le chemin évident longeant le lac par la gauche. Vous marchez dans la foret. Lorsque vous verrez le panneau indiquant les lacs d'Ayous sur le droite après un petit pont, ne prennez pas cette direction mais continuez tout droit.

Le sentier se poursuit jusqu'au lac de Casterau à 1943 m. Continuez pour atteindre le lac Bersau à 2077 m puis le sentier vous mène au refuge d'Ayous et le lac Gentau (1980 m).

Contournez le lac Gentau par la gauche et continuez jusqu'au lac de Mey puis vous longez le lac de Roumassot.

Suivre le sentier pour ensuite rentrer dans la foret. Vous retrouverez bientot le panneau indiquant les lac d'Ayous que vous n'avez pas suivi à l'aller. Il suffit ensuite de suivre le sentier que vous avez utilisé à l'aller pour retrouvez le lac de Bious Artigues