Fermer

Topo Randonnée au pic du Midi de Bigorre depuis la route du Tourmalet

Randonnée au pic du Midi de Bigorre depuis la route qui monte au col du Tourmalet. On se gare dans une épingle à cheveux, 2 km avant le col.

Massif
Pyrénées
Difficulté
Moyen
Durée
6h00

Topo Randonnée Barèges créé par un visiteur anonyme le 29/01/2002

Montée vers le Pic du Midi de Bigorre
Montée vers le Pic du Midi de Bigorre

Avertissement : Le topo a été créé il y a longtemps et le terrain peut avoir changé. Il conviendra de bien faire attention aux indications fournies et comparer avec d'autres sources pour voir si les informations sont encore valables.

RégionMidi-Pyrénées
DépartementHautes-Pyrénées
MassifPyrénées
ZoneHautes-Pyrénées
Infos

Pas de difficulté particulière, l'itinéraire est bien balisé. Beaucoup de monde en été donc il faudra arriver tôt pour pouvoir se garer sur un des deux petits parkings.

Matériel

Bonnes chaussures de randonnée

Informations sur ce topo

  • Type : Randonnée
  • Altitude : 2872
  • Durée totale : 6h00
  • Difficulté : Moyen
  • Carte de randonnée : IGN TOP 25 1747 ET Bagnères de Bigorre, 1748 ET Néouvielle, 1/25000

En savoir plus sur l'itinéraire

Altitude départ1944 m
Déniv. totale920 m
ParkingParking assez réduit, il faut arriver tôt
ApprocheNon
Facile à trouver ?Oui
FréquentationEnormément de monde en juillet/août
Période conseilléeEté

Comment accéder au départ ?

Depuis Lourdes, suivre la route d'Argelès puis Luz Saint Sauveur et tourner à gauche vers Barèges. On traverse le village et on continue sur la D918 vers le Tourmalet.

Avant le col du Tourmalet, on passe une première fois sous un télésiège puis on rencontre un virage en demi tour sur la droite dans lequel il faut se garer (environ 2 Km avec le col du Tourmalet). On peut se repérer avec les panneaux pour les cyclistes.

Topo : itinéraire à l'aller

Passer au dessus de la cabane de Toue puis continuer pour passer sous un téléski. Plus loin, on atteint une intersection où il faut prendre direction nord-est vers le lac d'Oncet.

Continuer vers le NE et au croisement suivant prendre le sentier de droite (NNE). Passer à droite du lac d'Oncet (2253 m) et atteindre une piste puis le col de Sencours (2378 m).

Suivre ensuite la piste jusqu'à l'hôtellerie. Un sentier permet ensuite de monter jusqu'au Pic du Midi de Bigorre (2872 m) atteint en 3h30 environ.

Itinéraire pour le retour

Le retour se fera par le même itinéraire. Si on a le temps on peut faire un petit détour pour aller au bord du lac d'Oncet.

Les photos de cet itinéraire

Antenne du pic du Midi de Bigorre
Montée vers le Pic du Midi de Bigorre

Points de passage

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)