Randonnée, trekking et sports de plein air
     

Topo : Refuge et lac de Barroude

Une randonnée longue et raide (ça monte tout le temps) mais quel bonheur d'arriver au bord de ce superbe lac et dans un cadre aussi magnifique !

Topo créé par rokad le 28/01/2002

Avertissement : Le topo a été créé il y a longtemps et le terrain peut avoir changé. Il conviendra de bien faire attention aux indications fournies et comparer avec d'autres sources pour voir si les informations sont encore valables.

Randonnée : Refuge et lac de Barroude

RégionMidi-Pyrénées
DépartementHautes-Pyrénées
MassifPyrénées
ZoneHautes-Pyrénées
Carte de randonnée1748 OT Néouvielle, 1/25000
Altitude2373
TypeRandonnée
Difficulté3

Informations

Horaire total5h00

Voir sur la carte

Accès au départ

Saint Lary. Prendre la direction du tunnel de Bielsa. Aller jusqu'à Fabian par la D929 puis tourner sur la D173. Au premier virage en chicane, un petit parking permet de se garer. Le départ de la randonnée est indiqué par des panneaux jaunes.

Topo : itinéraire montée

Depuis le parking, suivre la piste qui monte régulièrement vers le sud-ouest. Le chemin est évident, large et relativement plat. Il sera assez raide tout le long de la randonnée. Traverser le pont qui passe que la neste de la Géla (les panneaux indiquent la direction du refuge de Barroude.

Après une heure de marche environ, on atteint les cabanes de la Géla. Continuer en laissant les cabanes sur la gauche sur le petit sentier qui monte ensuite un peu plus raide vers le sud_ouest. Le sentier est raide mais évident. Après deux grand virages, on atteint au milieu d'un pierrier un raidillon de quelques dizaines de mètres. Le sentier tourne ensuite vers la gauche sous les murailles de Troumouse et longe la muraille jusqu'au refuge de Barroude (2373 m) que l'on atteint en 3h environ.

Mise à jour décembre 20214 : le refuge a brulé en 2014 donc pour le moment il n'est plus possible d'y passer la nuit.

Voir le topo sur la carte

Tracés Gps à télécharger

Aucun relevé pour ce topo.

Pages en relation

Tous les commentaires

1.  fraysse 22/12/2014:

Bonjour juste pour info, le refuge à brûlé en se début d'automne 2014, Donc il n'y a plus d'abri possible au bord du Lac.

2. rokad 22/12/2014:

Oui c'est indiqué sur la fiche du refuge mais j'avais oublié de le mettre aussi sur cette page. Merci.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

 

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page