Topo Randonnée au lac d'Arou depuis la Hourquette d'Ancizan

Cette randonnée ne demande que peu d'efforts pour arriver à un magnifique lac couleur turquoise. Si le coeur vous en dit vous pouvez même continuer au-dessus, la vue sur ce point d'eau n'en sera que plus belle.

Massif
Pyrénées
Type
Randonnée
Difficulté
Facile
Durée
2h30 à 3h00

Topo créé par Claire le 18/07/2017

On contemple le lac d'Arou
On contemple le lac d'Arou

Voir sur la carte

RégionMidi-Pyrénées
DépartementHautes-Pyrénées
MassifPyrénées
ZoneBigorre
Infos

Cette randonnée est facile mais n'oubliez pas de prendre à boire et de quoi vous protéger du soleil/de la pluie, le temps change très vite en montagne.

A propos de ce topo

  • Type : Randonnée
  • Altitude : 1785
  • Durée totale : 2h30 à 3h00
  • Difficulté : Facile
  • Carte de randonnée : IGN 1748ET

Cartes de randonnée

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur4km
Déniv. totale260m
Horaire montée1h15
Horaire descente1h15
ParkingLe long de la route à la Hourquette d'Ancizan
Facile à trouver ?Oui
FréquentationTrès fréquenté en été
Période conseilléede mai à novembre

Comment accéder au départ ?

Depuis Bagnères-de-Bigorre, passer Campan puis poursuivre sur la D918. A Payolle tourner à droite sur la D113 et rouler quelques kilomètres. On se gare en bordure de route à la Hourquette d'Ancizan, non loin du panneau indiquant le départ de la randonnée (panneau jaune situé sur la droite).

Topo : itinéraire à l'aller

Depuis la Hourquette d'Ancizan dirigez-vous vers le panneau de départ de la randonnée, situé dans le virage. Il est écrit au marqueur "Lac d'Arou" sur un fond jaune.

On débute la balade sur une piste assez plate au début puis qui monte très légèrement sur une courte durée. Ensuite elle se retrécit un peu et on continue la balade sur ce chemin toujours assez lisse.

Sur la droite on a une très jolie vue sur la vallée et les sommets alentours. Et sur notre gauche un troupeau de chèvres adorables nous regarde passer sans grand intérêt.

La descente qui suit est assez courte et juste après on remonte. On continue à suivre le chemin qui devient sentier durant la montée.

Pour cette randonnée il n'est pas forcément nécessaire de mettre vos grosses chaussures de randonnée. En effet une paire de chaussures de randonnée basses suffit car ce n'est absolument pas un terrain caillouteux.

Puis nos pas nous mènent sur un joli plateau où se trouve un lacquet asséché. Nous pensions être arrivés mais le sentier continue sur le côté gauche. Cette montée est un peu rude, surtout en plein soleil mais elle n'est pas très longue.

Enfin nous arrivons au lac d'Arou ! Il est d'un beau bleu magnétique et en ce mois de juillet il y a foule. Nous décidons de faire le tour du lac et nous ne le regrettons pas. Il est bien plus beau depuis l'autre rive car en face se trouvent ces sublimes sommets.

Pour avoir une vue encore plus jolie sur lui, vous pouvez monter à côté de la cabane qui se trouve juste au-dessus. Et si il vous reste des forces alors suivez le sentier qui grimpe encore au-delà. La vue sur le lac est de toute beauté.

Itinéraire pour le retour

Le retour s'effectue par le même itinéraire, il n'y a pas de possibilité de faire de boucle.

Les photos de cet itinéraire

On contemple le lac d'Arou
On monte vers le lac d'Arou

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

    Instagram de Randozone