Randozone

Randozone / Topos / Le plateau de Campuac

Topo : Le plateau de Campuac

Une jolie randonnée champêtre qui suit par moments les traces des pélerins de Saint Jacques de Compostelle. Cette balade se déroule entre champs, paturages et petits hameaux isolés.

Topo créé par Claire le 25/06/2017

Randonnée : Le plateau de Campuac

DépartementAveyron
Carte de randonnéeIGN 2438 O
Altitude650m

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur7,5km
Altitude départ650m
Déniv. totale85m
ParkingSe garer face à la place de la mairie, près de l'église de Campuac
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté

Comment accéder au départ ?

Depuis Espalion, passer par Estaing et prendre la direction de Villecomtal. Poursuivre tout droit pour rejoindre le centre du village de Campuac.

Topo : itinéraire à l'aller

Depuis la place de l'église de Campuac, emprunter en biais sur la droite la petite route qui suit le GR6 (balisage rouge-blanc). Passer entre les habitations du village et continuer vers la droite. La petite route sort du village rapidement. Elle passe entre des champs de blé et des paturages verdoyants

Arrivé à la Croix de la Colombe quitter le balisage du GR6 pour suivre celui du PR (jaune) sur la D656.
Puis tourner rapidement sur la petite route qui part sur la droite vers Barthas.

Traverser le hameau de Barthas puis se diriger vers la ferme de la Brévarie. Continuer sur la gauche au croisement et poursuivre le long des champs.

Rejoindre la D656 durant 300m puis touner à gauche pour rejoindre un chemin qui amène à Lagarrigue.
Continuer ensuite en suivant de nouveau le balisage blanc-rouge du GR6 sur la gauche. Avant le hameau de Causseran prendre à gauche le chemin herbeux sur 300m. Quitter le GR6 qui part sur la gauche et amène aux Cazals. Poursuivre droit devant sur le sentier qui amène à la grange de Bouscal et à la D46.
(A l'intersection, si vous prenez à droite, il est possible de rejoindre la chapelle de Servières 3km plus loin. Depuis là, il peut être intéressant de faire l'aller-retour.)

Continuer de suivre la route quelques dizaines de mètres puis emprunter le chemin herbeux. Poursuivre à gauche entre les champs et rejoindre ensuite la D656.

Suivre la petite route qui ramène dans le centre du village de Campuac par dessous. On arrive ensuite rapidement au point de départ face à l'église.