Randonnée, trekking et sports de plein air

Topo Le Quiraing : randonnée panoramique en boucle

Il y a plusieurs itinéraires possibles de randonnées dans le Quiraing. Nous vous proposons celui-ci, un peu plus long mais bien plus grandiose et moins fréquenté que les autres.

Pays
Ecosse
Type
Randonnée
Difficulté
Moyen
Durée
3h30

Topo Randonnée Ecosse créé par Claire le 24/09/2016

Point de vue sur Loch Cleat dans les Quiraing
Point de vue sur Loch Cleat dans les Quiraing

Voir sur la carte

Infos

La véritable difficulté réside dans le changement de temps. On peut rapidement se retrouver sous une pluie battante ou dans un épais brouillard.

Pensez toujours à vous renseigner sur la météo avant de partir en randonnée.

A propos de ce topo

  • Type : Randonnée
  • Durée totale : 3h30
  • Difficulté : Moyen

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur8,4 km
ParkingLe long de la route, sur la partie sans terre (attention, peu de places!)
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté, même en pleine saison
Période conseilléede mai à septembre

Comment accéder au départ ?

Depuis Portree, prendre la direction de Staffin sur l'A 855. A Brogaig, quitter cette route pour tourner à gauche en direction de Uig. La route grimpe ensuite en virages.

Se garer sur le parking qui se trouve juste après être revenu à plat, sur la gauche.

Pensez à arriver tôt (avant 10h) si vous voulez vous garer sans problème, il y a très peu de places disponibles. De plus, il est très difficile de trouver où se garer à part là.

Topo : itinéraire à l'aller

Depuis le parking, traverser la route pour aller de l'autre côté, vers les falaises.

Suivre le chemin qui passe à flanc et longe les falaises. Pendant un moment on est relativement sur terrain plat. Puis il y a quelques petites descentes et montées. Impossible de se perdre ici, il n'y a qu'un seul chemin qui part droit devant.

A un moment vous avez le choix entre continuer droit devant ou suivre un autre chemin qui part sur la droite. Les deux amènent au même endroit. A choisir, préférez celui de droite, plus facile et avec une belle vue tout le long (et en plus bien moins fréquenté).

Arrivé à une cloture, la passer en montant sur la marche prévue à cet effet. Poursuivre la randonnée sur le chemin qui reste à flanc. Il se met ensuite à descendre pour arriver sur terrain très plat. Cela ne dure pas, il monte à nouveau et amène à une nouvelle cloture. La franchir et partir sur la gauche.

Le sentier suit de près le bord de la falaise et la vue est juste superbe. Continuer à flanc de falaise à suivre ce chemin qui alterne entre terre et herbe. Cette partie est très peu fréquentée, la plupart des touristes ne font qu'un rapide aller-retour dans la partie précédente.

Poursuivre la montée en ne quittant toujours pas le bord des falaises. La vue est grandiose maintenant ! Un dernier effort et nous voilà sur un plateau. Le sentier nous le fait traverser et on se met à distinguer le parking en face au loin. Descendre le chemin qui rejoint le point de départ pour terminer la boucle.

Voir le topo sur la carte

Les photos de cet itinéraire

Point de vue sur Loch Cleat dans les Quiraing
Randonnée dans le Quiraing en Ecosse
Superbe paysage du Quiraing sur l'île de Skye

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

    Instagram de Randozone