Topo : Lost Valley : randonnée autour de Glencoe

Lost Valley, c'est LA randonnée la plus connue autour de Glencoe. Elle débute avec une superbe vue sur les Three Sisters et arrive dans un joli cirque qui nous fait penser un peu aux Pyrénées.

Topo de randonnée créé par Claire le 12/07/2016

Randonnée : Lost Valley : randonnée autour de Glencoe

La véritable difficulté c'est la longue montée, mais si on prend son temps, alors tout se déroule bien

Longueur6 km
ParkingLe long de la route sur la droite, après Glencoe, sur l'A82 en direction de Tyndrum
Facile à trouver ?Oui
FréquentationTrès fréquenté

Depuis le village de Glencoe, suivre l'A82 en direction de Tyndrum.

Lorsque la route commence à monter en virages, passer un premier petit parking. Se garer sur le second parking à droite de la route, là où il y a toujours foule (pas de panneau). Il y a une carte gravée dans la pierre qui représente les sommets alentours et notamment les Three Sisters.

Depuis le parking descendre sur la gauche pour rejoindre le chemin.

Le suivre sur la gauche un moment à travers la végétation. Puis il se met à descendre jusqu'à arriver à un escalier métallique. Le descendre et traverser le canyon sur le pont. Remonter de l'autre côté en suivant le chemin de terre et de pierres.

Il longe des étendues herbeuses puis monte dans un bois peu touffu. Le sentier passe le long d'un cours d'eau où on peut apprécier un certain nombre de cascades. Il grimpe de plus en plus et passe par des blocs rocheux qu'il faut gravir (il y a des traces dessus mais faire attention).

La montée continue encore un moment puis on débouche sur un plateau.

Nous sommes en plein coeur de la Lost Valley ou Coire Gabhail. Autrefois, le bétail volé était caché dans cette vallée reculée et invisible.
Au premier abord, on se trouve à l'entrée d'un cirque qui ressemble beaucoup à ceux que l'on peut trouver dans les Pyrénées.

Continuer de suivre le chemin qui descend en direction du champs de galets gris clairs.

Le sentier continue un moment en longeant cette étendue puis disparait. Il est intéressant de poursuivre par la gauche en remontant vers la petite cascade face à vous. En effet, on longe un cours d'eau ensuite et il y a de jolies petites cascades.

Le retour s'effectue par le même itinéraire qu'à l'aller.