Topo : Randonnée autour du Cayrol et de l'Abbaye de Bonneval

Cette boucle est idéale pour découvrir le relief impressionnant de la Vallée du Lot. Et on découvre une très belle abbaye au coeur de celle-ci durant la balade.

Topo de randonnée Le Cayrol créé par Claire le 03/04/2016

Randonnée : Randonnée autour du Cayrol et de l'Abbaye de Bonneval

DépartementAveyron
MassifMassif Central
Carte de randonnéeIGN 2438E

ParkingSur les places de parking le long de la route principale, dans le village du Cayrol
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté

De Rodez passer par Espalion puis prendre la direction de Laguiole pour arriver au Cayrol.

Ou bien, depuis Chaudes-Aigues, passer par Laguiole, prendre la direction Espalion et arriver au Cayrol.

Depuis la place de parking, aller vers l'entrée du Cayrol, côté direction Espalion.

Se diriger sur la droite au panneau "Salle d'animation" et longer la route. Au croisement, laisser "La Roumeyrie" à gauche et continuer tout droit. A l'intersection, aller à gauche vers le panneau "fromage de chèvre" et les maisons.

Dans le hameau, prendre à gauche vers le chemin qui descend dans la végétation. Suivre le sentier, puis arrivé à la route aller à droite. Au croisement, continuer tout droitvers Palays. Dans le hameau, prendre à gauche. Suivre le chemin qui descend dans la forêt.

Longer la barrière de sécurité et quelques mètres après, traverser la route en faisant très attention. Rejoindre le chemin en face qui part à gauche et monte dans la forêt.

Puis, continuer sur celui du milieu qui descend dans la forêt. Au croisement, aller à gauche et grimper à la route. La traverser et la remonter sur la gauche. Tourner à gauche vers Coussanes et longer la petite route. Au croisement de route aller à gauche. La suivre puis continuer sur le chemin après la maison. Le suivre un moment puis au croisement, aller à droite.

On est sur la route empruntée à l'aller. La suivre pour revenir au point de départ de la randonnée.