Randonnée, trekking et sports de plein air
     

Topo : Randonnée à la chute du Galion

Au pied de la Soufrière se trouve la chute du Galion. C'est une randonnée facile vers une belle cascade haute de 40 mètres qui se trouve en plein coeur du Parc National de Guadeloupe.

Topo créé par Claire le 12/02/2016

Randonnée : Randonnée à la chute du Galion

RégionGuadeloupe
DépartementGuadeloupe
ZoneParc National de Guadeloupe
Carte de randonnée4605GT
TypeRandonnée
Difficulté2
Infos

Ce n'est pas une randonnée très difficile mais il faut faire attention où on met les pieds. Le sol peut être très glissant, boueux et il y a de nombreuses racines sur le sol qui peuvent faire chuter.

Informations

Longueur5 kilomètres
Horaire total1h40
ParkingLes Bains Jaunes
Facile à trouver ?Oui
FréquentationTrès fréquenté

Voir sur la carte

Accès au départ

Depuis la ville de Basse Terre, passer par Saint Claude. Traverser la ville puis prendre la direction du parking des Bains Jaunes. Il se trouve bien au-dessus de Saint Claude et est très bien indiqué. 

Topo : itinéraire montée

Randonnée depuis le parking des Bains Jaunes

Depuis le parking des Bains Jaunes se rendre vers les panneaux informatifs, en haut à droite après les dernières places. Ici débutent plusieurs randonnées, dont la plus connue de Guadeloupe : le volcan de la Soufrière.

Suivre le chemin pavé qui s'enfonce dans la foret. Rapidement on se trouve à un croisement, il faut prendre le sentier à droite en direction de la chute du Galion.

La chemin continue à plat pendant un bon moment. Il faut faire attention aux nombreuses racines qui se trouvent sur celui-ci.

Après un moment, le chemin se retrécie et fait des zig-zags en descendant. On arrive ensuite à la rivière qu'il faut traverser sur des rochers. Puis, on continue sur un sentier qui vire à gauche et grimpe.

On arrive à la chute du Galion

Arrivés face à un gros rocher, on trouve une corde pour s'aider à monter à son sommet. De là, on découvre la cascade face à nous. Encore quelques efforts et on arrive par un sentier tout près de la chute du Galion.

Nous voici face à cette superbe cascade de 40 mètres de haut : on en prend plein les yeux.

Descente

Pour le retour, on revient par le même itinéraire qu'à l'aller. Si le sol est humide il faut bien faire attention à ne pas glisser.

Voir le topo sur la carte

Tracés Gps à télécharger

Aucun relevé pour ce topo.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

 
 
 
 
 
 
 
 

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page