Randonnée, trekking et sports de plein air
     

Topo : Randonnée aux granges de Campbieil et à la cabane de Sausset

Une randonnée sauvage qui traverse la vallée de Campbieil pour aller aux granges de Campbieil, et ensuite à la cabane de Sausset.

Topo créé par dreamer le 14/12/2015

Randonnée : Randonnée aux granges de Campbieil et à la cabane de Sausset

RégionMidi-Pyrénées
DépartementHautes-Pyrénées
MassifPyrénées
Carte de randonnée1748 OT
Altitude1678m
TypeRandonnée
Difficulté2

Informations

Déniv. totale527m
Horaire total3h30
Horaire montée2h10
Horaire descente1h20
ParkingAu-dessus de Gèdre, sur la D178, un petit parking sur la droite
Facile à trouver ?Oui
FréquentationTrès peu fréquenté

Voir sur la carte

Accès au départ

Depuis Luz St Sauveur prendre la direction de Gèdre. 

A l'entrée du village suivre la D178, une petite route qui grimpe au-dessus du village. Rouler un peu puis garez-vous sur le petit parking (4 places) ou un peu plus loin, sans gêner.

Topo : itinéraire montée


Depuis le petit parking, remonter la route, passer un virage et prendre à droite.

Suivre la petite route, passer devant les moulins (panneau) puis un peu plus loin, prendre à gauche au panneau qui indique les granges.

Tout le long de la randonnée, il faut suivre le balisage jaune et les panneaux indiquant les granges (nombreuses indications).

La randonnée grimpe dans une très belle forêt de bouleaux pendant un moment. Puis on sort de la forêt et on longe un torrent. Le traverser pour gagner l'autre rive. Poursuivre jusqu'au granges de Campbieil et au pont de la Masou.

L'endroit est idéal pour faire une pause. On croise peu de monde dans les environs, cette vallée est pourtant magnifique.

Poursuivre la randonnée en passant au-dessus de la dernière grange (suivre le balisage jaune), en direction de la cabane de Sausset.

Longer le torrent, en hauteur par rapport à lui, durant un moment. Arriver sur un plateau, passer le cours d'eau pour gagner l'autre rive et trouver le panneau. Continuer face à vous vers le dôme, puis prendre un peu à gauche. Grimper dessus pour découvrir juste derrière la cabane de Sausset.

Descente

Pour redescendre, vous pouvez soit retourner aux granges par le même itinéraire. Soit, vous pouvez passer de l'autre côté du torrent, et le longer sur l'autre rive pour regagner les granges au final.

Depuis les granges de Campbieil, retourner sur vos pas. A l'endroit où vous avez traversé le torrent à l'aller se trouve un croisement et des panneaux.

Prendre tout droit le sentier qui se dirige vers les bois. Le suivre en direction de la Soula. Continuer toujours de le suivre jusqu'à arriver à Gèdre-Dessus.

Vous arriverez à un angle de maison où se trouvent des panneaux de randonnée. Empruntez le sentier qui descend pour rejoindre le petit parking.

Voir le topo sur la carte

Tracés Gps à télécharger

Aucun relevé pour ce topo.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

 
 
 
 
 

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page