Topo : Randonnée au lac de la Sassière

Une randonnée courte et familiale dans la magnifique réserve naturelle de la Grande Sassière.

Topo créé par dreamer le 09/12/2015

ParkingAu lieu-dit
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté hors saison

Depuis Tignes, face au lac du Chevril, monter en direction du lieu-dit Le Saut.

Se garer à la fin de la route goudronnée, après les ruines, sur le parking en contrebas du barrage.

La piste commence à partir du barrage.

Pour cette randonnée, nous nous trouvons dans la réserve naturelle de la Grande Sassière. En cette saison, les couleurs d'automne sont superbes.

Suivre la piste en bon état qui amène en environ une heure au lac de la Sassière, qui se trouve à 2460m. On découvre en premier le barrage du lac. Puis, on le longe sur la gauche. Un groupe de chamois nous surveille tout en mangeant un peu plus haut sur les hauteurs.

Pour le retour, revenir au barrage et passer de l'autre côté de celui-ci. Suivre le sentier qui part sur la droite (panneaux). Il longe sur l'autre rive la piste empruntée à l'aller. Cette variante permet de faire une boucle, mais il également possible d'emprunter le même chemin qu'à l'aller.

Cette randonnée est de niveau très facile, et accessible aux enfants. Pour le retour, choisir l'un ou l'autre chemin représente sensiblement la même durée.