Topo : Randonnée sur les balcons de la vallée du Lot

Une belle randonnée pédestre méconnue qui domine la Vallée du Lot et offre une vue qui porte vraiment très loin

Topo créé par dreamer le 07/10/2015

Longueur12,20km
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté

Prendre la direction des Vergnes, en passant par Verlac (D503), puis Vieurals.

Se garer en bordure de route à la croix, sans gêner les entrées dans les prés. Il y a un panneau indiquant la radonnée là.

Prendre à droite de ce panneau et commencer la randonnée dans le chemin qui monte. Continuer à le suivre. Après un petit moment de marche, on découvre une grande croix en pierre puis plus loin une magnifique vue sur la vallée.

Le chemin descend, se retrécie et il y a des zones humides (petit cours d'eau). Pour ne pas se tremper durant un moment, passer de l'autre côté de la barrière à gauche, pour rejoindre le champs. Là se trouve un sentier, le suivre et longer la barrière jusqu'à arriver au bout du champ, plus bas. Repasser côté chemin humide.

Là se trouve un passage en bois pour passer de l'autre côté et poursuivre la randonnée. Le passer puis cheminer sur le sentier qui descend avec toujours cette magnifique vue à droite et en face de vous sur la vallée du Lot. Continuer de suivre le sentier tout droit, ensuite longer une barrière à gauche. Puis, arrivés devant une barrière, l'ouvrir, passer de l'autre côté pour descendre dans la draille (chemin).

Arrivé à une intersection avec un vaste chemin, le suivre sur la gauche. On continue sur ce chemin, puis lorsqu'on a le village à notre droite, on se trouve à une intersection. Il faut prendre le sentier enherbé à gauche, qui part tout droit entre deux près. Au croisement avec la route, la suivre à gauche.

A l'intersection, prendre à droite et monter dans le hameau. Suivre la route qui le traverse et monte pour arriver à un croisement. Continuer à droite sur la route. Au début d'un virage, plus loin, il y a un chemin qui s'enfonce dans la forêt, sur la gauche, le suivre.

Au croisement dans le bois, prendre tout droit puis suivre toujours le même chemin. Passer la barrière puis arriver à une autre et ensuite à une ferme. Le chemin passe à côté et juste au-dessus se trouve la route. La suivre pour retourner au point de départ, après quelques virages.

Tracés Gps Randonnée sur les balcons de la vallée du Lot

1.  Anonyme 08/10/2015:

Je connais le département du Lot, je suis allée vers St Céré, mais je connais pas ce coin. Quel est le relief du coin svp?