Topo : Randonnée autour du Mont Alhérac

Une randonnée facile qui fait une boucle autour de ce sommet bien connu des habitants de Fournels.

Topo créé par dreamer le 31/08/2015

Altitude980m

Longueur5,10km
Altitude départ980m
ParkingSur la place principale de Fournels, face à la mairie

Se rendre à Fournels, après St Chély d'Apcher. Se garer sur le grand parking de la place principale, ou devant la Mairie.

Passer le petit pont à droite de la mairie et admirer la vue sur le château à gauche. Rapidement après, emprunter sur la droite un chemin qui mène à plusieurs maisons.

Au croisement, continuer tout droit dans le chemin. Celui-ci se transforme en sentier et monte de plus en plus. Il longe des paturages et pénètre dans la forêt. Au croisement, poursuivre tout droit dans le petit sentier enherbé.

Poursuivre sur le chemin jusqu'à Aussets. Là, à une maison prendre à droite pui poursuivre jusqu'à Pruiniérette.
Continuer sur la route, passer dans le hameau et prendre à droite la route.

Puis, ensuite emprunter la route qui monte à droite, sous le hangar. Poursuivre sur le chemin et retrouver au croisement le sentier emprunté à l'aller. Suivre le chemin du départ sur quelques mètres et regagner la voiture.