Topo : Randonnée au Pic de Mus

Une très jolie randonnée, facile et qui se fait aussi en VTT, autour du village de Saint-Laurent-du-Muret, en Lozère.

Topo créé par dreamer le 16/07/2015

Randonnée  : Randonnée au Pic de Mus

RégionLanguedoc-Roussillon
DépartementLozère
MassifMassif Central
Carte de randonnée2538 OT
Altitude1324m
TypeRandonnée
Difficulté1
Infos

Randonnée facile, qui passe par de la route, des pistes bien entretenues et des chemins.

Je la conseille à faire en vélo : 1h25 en VTT sans se presser

Informations

Longueur12,18 km
Altitude départ976 m
Horaire total3h30
ParkingDevant l'église de Saint-Laurent-de-Muret
ApprocheDepuis Laguiole, passer à Nasbinals puis prendre la D900 qui passe par Marchastel et continuer
Facile à trouver ?Oui
FréquentationMoyennement fréquenté mais un peu plus en été

Voir sur la carte

Accès au départ

Se garer sur les places de parking face à l'église de Saint-Laurent-de-Muret. Il y a les panneaux de randonnée juste en contrebas sur le côté droit de la petite route. Depuis ce point de départ, deux randonnées débutent. Pour cette randonnée, nous suivons le balisage jaune.

Topo : itinéraire montée

Descendre la route qui passe devant et va jusqu'à la départementale. Arrivé là, traverser pour rejoindre le chemin qui se trouve en face.


Suivre ce chemin jusqu'à un croisement avec une petite route, prendre à droite puis de suite après suivre une autre route qui monte sur la gauche. Poursuivre sur celle-ci jusqu'au hameau de Chantegrenouille.


Arrivé dans le hameau, il y a une grande croix en face de vous, ne pas suivre le chemin qui passe à son pied mais celui qui est en face, à votre gauche donc. Il passe à côté d'un muret et d'une maison plus haut.


Le suivre un bon moment, il longe une foret et des prés, avec une très jolie vue sur le Pic de Mus.


A la patte d'oie, poursuivre sur le chemin qui descend sur la gauche. Puis ensuite à l'intersection, cette fois prendre à droite et passer tout près de ruines. Là, aller à gauche et poursuivre jusqu'à la route. La traverser en direction de Chaldecoste, et emprunter rapidement un chemin qui va vers la droite, en direction du village.


A un croisement de chemins, emprunter celui qui part à gauche et monte un peu (mais il est possible de faire un aller-retour dans le village à droite).


Continuer tout droit lorsque vous rencontrez le prochain croisement de chemins. Arriver à Chaldecoste, continuer sur la route à droite. Au hameau de Taupinet, emprunter le chemin fasse à la grande croix (celui qui est le plus à gauche, car il y en a deux presque parrallèles à cet endroit).


Continuer de descendre dans ce chemin, puis à un croisement de chemins, emprunter le sentier qui part en pointe, à droite et qui monte bien. Ensuite, poursuivre sur ce chemin jusqu'à revenir au point de départ.

Il est possible de monter au Pic de Mus à pied, en empruntant la piste qui passe dans le village, longe la ferme. Ensuite il faut tourner à gauche dans un champs et monter un sentier jusqu'au sommet.

Voir le topo sur la carte

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

 
 
 
 
 
 
 
 

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page