Topo : Le chemin des granges de Nasbinals

Une randonnée très facile, avec de jolis points de vue sur le village de Nasbinals. C'est une boucle qui passe par quelques granges, longe une forêt et y pénètre brièvement. Durant toute la randonnée ou pres

Topo créé par dreamer le 20/10/2014

Randonnée : Le chemin des granges de Nasbinals

RégionLanguedoc-Roussillon
DépartementLozère
MassifPlateau de l'Aubrac
Altitude1180 m
TypeRandonnée
Difficulté1
Infos

Randonnée facile, pour toute la famille

Matériel

Nécessaire à 1/2 journée de marche, eau, casquette, lunettes de soleil, parka (car ici ça souffle souvent beaucoup), barres de céréales.

Informations

Longueur5,5 km
Altitude départ1180 m
Déniv. totale100 m
Horaire total2 h 00
ParkingSe garer sur le parking principal dans le village, au foirail
Facile à trouver ?Oui
FréquentationPeu fréquenté
Refuge

non

Voir sur la carte

Accès au départ

Lorsqu'on est à Aubrac, prendre direction Nasbinals, et son centre.

Topo : itinéraire montée

Suivre le balisage bleu pour cette randonnée.

Se garer au foirail sur le parking et de là se diriger vers l'église. Prendre devant l'église la petite rue qui tourne à gauche. La suivre jusqu'à arriver à la route principale. Marcher sur le côté gauche de la route durant quelques mètres. Puis, prendre une petite rue à gauche, qui est parralèle à la route principale pour continuer la rando.

Cette ruelle, après un petit moment, ramène à la route principale. La longer un peu sur la gauche et ensuite traverser la route lorsqu'on apperçoit sur la droite le balisage du GR65 (blanc et rouge) qui part dans une rue qui monte. Faire attention en traversant car c'est à la sortie du village juste avant un virage.

Monter dans la rue et ne pas suivre le balisage du GR65, aller tout droit donc. Après une bonne montée, arriver sur du plat et suivre la route qui devient chemin de cailloux et chemin d'herbe ensuite. Suivre le balisage, longer une grange sur votre gauche et aboutir à la route principale. La traverser et prendre en face le chemin de petits cailloux qui part entre les champs.

Passer le ruisseau de Nasbinals sur le petit pont en bois aménagé et continuer tout droit. Là il y a une forte montée, et le chemin est moins bien aménagé. Continuer tout droit, arriver à la forêt, y pénétrer et lorsqu'il y a une intersection un peu plus loin dans le bois, prendre à gauche.

Suivre le chemin, qui au bout d'un moment redevient une route goudronnée, et ramène dans le village. Arriver au parking du foirail, par derrière et retrouver ainsi le début de la randonnée.

Voir le topo sur la carte

Tracés Gps à télécharger

Aucun relevé pour ce topo.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

 
 

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page