Topo : Randonnée à Alpuech, sur l'Aubrac

Une randonnée passant par une draille et longeant les près, de niveau facile, sur l'Aubrac pour découvrir ses paysages somptueux.

Topo de randonnée Alpuech créé par dreamer le 09/10/2011

Randonnée : Randonnée à Alpuech, sur l'Aubrac

DépartementAveyron
MassifMassif Central
ZoneAlpuech
Carte de randonnéeIGN 2437 E Laguiole

Longueur5,5 km
Parkingsur la place du village
Approcheaprès Laguiole, direction Lacalm
Facile à trouver ?oui
Fréquentationpeu fréquenté

Le village d'Alpuech se trouve après celui de Laguiole, il faut prendre la direction de Saint Flour puis Lacalm.

Se garer sur la place du village d'Alpuech, là où il y a une fontaine et prendre la rue goudronnée en face en direction du panneau Vitrac.

Marcher durant quelques dizaines de mètres et prendre à droite.

Passer devant le cimetière, continuer de marcher sur la route puis au carrefour prendre à gauche en longeant un bâtiment agricole.

Arrivé à la Croix du Cayre, grande croix en pierre sur la gauche, prendre à droite la draille (chemin emprunté par les troupeaux de vaches d'Aubrac lors des transhumances).

Quitter la draille au croisement, et continuer de marcher dans le chemin de cailloux sur la droite.

Arrivé à la départementale tourner à droite.

Marcher sur la route pendant une centaine de mètres puis prendre la piste à droite, la première, qui passe entre deux près.

Suivre le chemin jusqu'à abouttir à la route goudronnée empruntée auparavent et prendre à gauche. Continuer tout droit, ne pas aller à droite vers le cimetière.

Au croisement de routes continuer tout droit pour retrouver en face la place sur laquelle a débuté la randonnée.