Topo : Randonnée en boucle autour d'Inières

Une jolie randonnée dans la campagne Aveyronnaise à quelques minutes en voiture du centre ville de Rodez.

Topo créé par dreamer le 02/08/2011

Randonnée : Randonnée en boucle autour d'Inières

DépartementAveyron
MassifMassif Central
ZoneInières
Carte de randonnéeIGN 2439 O Rodez
Altitude535 m

Longueur5,87 kms
ParkingSe garer das la rue parallèle à l'église ou à l'entrée au village à côté du cimetière
ApprocheArriver par Rodez, puis suivre Le Monastère et ensuite Inières, au rond point prendre en face pour le trouver plus loin
Facile à trouver ?oui
Fréquentationpeu fréquenté, les locaux connaissent

De l'église fortifiée, se diriger vers l'arrière et emprunter le chemin goudronné en suivant le balisage jaune.

Arriver à un bâtiment d'exploitation prendre le chemin caillouteux qui va tout droit.

Lors de la montée dans le chemin, admirer sur la droite le vaste plateau dégagé de la commune de Sainte Radegonde.

Au croisement de chemins, prendre tout droit le chemin qui devient un sentier tout petit et qui tourne.

Arrivé à la départementale prendre à droite et suivre le long de la route pour poursuivre la randonnée.

On arrive au hameau de Bellevue, et prendre à gauche au poteau électrique en suivant le balisage du GR.

Prendre le chemin de terre qui s'avance parmi les prés.

Continuer dans le sentier qui devient boueux par endroits, où l'on trouve sur les côtés beaucoup de genets.

Lors de la descente dans le sentier, admirer le panorama sur la ville de Rodez juste en face de vous.

Arrivé devant des maisons sur la gauche, au carrefour de chemins, prendre celui qui part à droite et laisser celui qui part tout droit.

Le sentier descend parmi la terre et les rochers, zone boueuse par temps humide; il aboutit dans un bois.

Arrivé à l'entrée d'un hameau, en face d'un gîte, retrouver la route goudronnée, et prendre à gauche, au balisage PR.

En face de vous, vous pourrez admirer l'église de Sainte Radegonde au loin.

Arrivé à un croisement de route, prendre à gauche à la croix et quitter le hameau.

Au carrefour prendre le GR 62 direction Inières.

Suivre le balisage du GR.

La route goudronnée se transforme en chemin caillouteux qui descend sur la gauche à partir d'un bâtiment d'exploitation, le suivre puis au carrefour continuer tout droit vers les maisons.

Au croisement d'après prendre à gauche le chemin qui grimpe et se transforme en route goudronnée.

Arrivé à la route, prendre tout droit la route goudronnée qui grimpe beaucoup.

Puis au batiment agricole prendre le chemin caillouteux qui tourne et va à droite.

Arrivé à un chemin bordé de hauts buis, rejoindre après la descente du sentier, un chemin de terre qui vous ramènera au centre du village d'Inières.