Topo : Randonnée autour de Vic sur Cère

Longueur6 km
Altitude départ690 m
Déniv. totale380 m
ParkingSe garer sur la place de l'église
Facile à trouver ?oui

Vic sur Cère se situe dans la Vallée de la Cère, en Auvergne, tout proche se trouve la ville d'Aurillac

Depuis la place de l'église où on laisse la voiture, passer derrière l'édifice religieux, on croise un panneau "Cascade de Conche": le suivre.
Le balisage à suivre est de couleur jaune pour cette randonnée pédestre.
Après être passé près de maisons, d'un ruisseau et avoir gravit des escaliers on arrive à un croisement de chemins où il faut prendre à droite puis arrivé à Castel Viel se diriger vers le bois, en haut d'une montée.

Sur le rocher se trouve en hauteur, une croix que vous trouverez sur votre chemin, puis passer ensuite à l'orée de la forêt puis continuer en suivant le balisage jaune à cheminer par les chemins qui vous mèneront à La Garde, lieu dit, puis le chemin continue derrière les maisons.

Il continue en descendant dans une prairie puis le PR nous fait crapahuter près d'une ruine pour nous faire retrouver l'orée d'une forêt et ensuite descendre sur la droite.
Il faut à un moment retrouver une route nationale qu'il faut traverser pour retrouver un chemin qui mène au lieu dit de Fournols.
Nous passerons près de champs pour retrouver le hameau de La Prade, et rencontrer ensuite la route qu'il faudra emprunter un petit moment puis terminer de cheminer en suivant le balisage jaune, qui nous mènera vers une chapelle puis au point de départ de la randonnée.