Topo : Rando au Plomb du Cantal

Une belle randonnée en Auvergne pour monter au sommet du Plomb du Cantal depuis Prat-de-Bouc. Une randonnnée pédestre facile de 3 heures environ.

Topo créé par Kyle le 01/06/2011

RégionAuvergne
DépartementCantal
MassifMassif Central
ZoneMonts du Cantal
Carte de randonnéeIGN 2435 OT Monts du Cantal PNR des Volcans d'Auvergne
Altitude1855 m

Prévoir de bonnes chaussures de randonnée ainsi qu'une veste de pluie car la météo change rapidement.

Longueur7 km
Altitude départ1386 m
Déniv. totale470 m
Déniv. positiveoui
Déniv. négativeoui
ParkingSe garer sur le parking au col de Prat-de-Bouc
Facile à trouver ?oui
Fréquentationfréquenté

non

Arriver par la N112 puis par la D39 depuis Murat jusqu'à Prat-de-Bouc, qui est le départ de la randonnée pour monter en haut du Plomb du Cantal.

Pour commencer la randonnée du Plomb du Cantal, depuis le parking de Prat-de-Bouc, il y a une bâtisse et sur sa droite un chemin qu'il faut emprunter.
Se trouve là, un cours d'eau, continuer à gauche en laissant derrière vous un portillon.

Toujours aller tout droit parmi les prés, emprunter ensuite un petit chemin avec de gros cailloux.

Suivre le balisage jaune du PR pour continuer la randonnée, et lorsqu'on trouve un fil barbelé le suivre en le laissant sur votre gauche.
Arrivé au col situé en dessous du Plomb du Cantal, continuer de grimper en empruntant un chemin à droite de vous et pour le retour emprunter la même voie qu'à l'aller.

OU bien: pour faire une boucle:

depuis le sommet du Plomb du Cantal, descendre les marches de l'escalier en bois et passer en dessous d'un téléski, puis arrivé à un autre il faut se diriger à droite dans un sentier qui descend à droite.

Arrivé à un autre téléski, continuer de marcher sur la droite parmi les cailloux et toujours poursuivre tout droit dans le chemin qui vous ramènera au point de départ de la randonnée.