Topo : Randonnée au Sommet du Caroux

Carte de randonnéeRéférence : 2643OT LODEVE
Altitude897 m

Pas de difficulté particulière

Sac de randonnée Bâtons Lunettes de soleil Casquette Eau ...

Longueur8 km
Altitude départ897m
Déniv. totale193m
Déniv. positiveoui
Déniv. négativeoui
ParkingAvant Douch à gauche au bord de la piste on peut se garer sans problème
ApprocheDouch, près de Rosis. Béziers à 65km. arriver par le D909 ou D180
Facile à trouver ?oui
Fréquentationassez fréquenté entre mai et octobre

Refuge de Font Salesse

Douch se situe tout prêt de Rosis, un petit village, dans le Haut Languedoc, dans l'Herault. Se garer sur le parking qui se situe 300m environ avant l'entrée du hameau et rejoindre à pied la place principale du hameau.

Il y a un petit ruisseau qu'il faut suivre et longer, sur un chemin qui grimpe parmi les arbres en direction du Col de l'Airolle, pendant 50m environ. Prendre à gauche. Lorsque l'on rencontre différents chemins se croisant, prendre à gauche puis à droite pour arriver à une petite marre qui porte le nom de Font Salesse. Continuer sur quelques dizaines de mètres. Prendre à droite dans la forêt et lorsque l'on rencontre un ruisseau qui serpente, prendre au sud pour arriver au refuge de Font Salesse. Sur la gauche se trouve deux pistes, prendre la seconde qui part vers la droite et mène à une table d'orientation avec un splendide point de vue sur le paysage, si le temps est de la partie.

Retourner vers le nord jusqu'à rencontrer des chemins qui se croisent. Prendre à droite, cela vous fera traverser le plateau pour ensuite dépasser une tourbière et laisser derrière vous une jasse en ruine. Arriver à un pré. Se diriger vers la gauche sur un sentier qui mène vers La Tour, qui est le point le plus haut du Caroux. Prendre le chemin qui descend sur la droite pour retrouver le parking.